Afficher un message
 
Vieux 07/09/2014, 15h28
Avatar de Shoegazing_Pit
Shoegazing_Pit Shoegazing_Pit est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Paris
Messages: 139
Par défaut

Si le site prend en compte, à juste titre, le développement personnel. Parle-t-on du même développement personnel pour quelqu'un qui a 16 ans ou quelqu'un, qui comme la majorité d'entres-nous, tourne autour de la trentaine?

Personnellement, l'image que donne le forum renvoi à quelque chose "à la mode", peut-être victime de son succès, et qui pourrait s’essouffler en perdant son essence même, à savoir des personnes souhaitant prendre une autre tournant dans leurs vies, et se poser les bonnes questions et bénéficier des conseils des anciens pour avancer par eux-même.

C'est là tout le paradoxe du forum: trop d'aides tue l'aide.

Ne pourrait-il pas y avoir un forum à plusieurs étages? Un forum où seul les membres qui échanges vraiment (conseils, idées, ...) pourrait progresser et bénéficier des conseils des plus aguerris qui se verraient lester de la charge de répondre aux trolls, aux ados souhaitant copier et non progresser? un forum où seuls les membres qui souhaitent progresser aient accès à des articles principaux, c'est-à-dire moins d'articles mais qui cibleraient mieux leurs questions ciblés avec des réponses ciblés.

Donc bien-sûr je n'ai rien contre les jeunes bien au contraire, surtout ceux qui souhaitent faire quelque chose de leurs vies et qui ont déjà un bagage culturel et une vraie disposition à communiquer.

Mais ne faudrait-il pas qu'il y ai un écrémage de fait auprès de tous les membres du forum, avec une lettre de motiv ou quelque chose dans le genre, qui permettent aux touristes de dégager, de ne garder que ceux qui ont su développer un discours qui fasse qu'on sache qu'on a en face de nous un type ou une fille qui ait une réelle volonté de progresser (avec obligation de poster des C.R régulièrement ou de montrer une activité régulière sur le forum??), idem pour ceux qui souhaitent s’inscrire.

Bon j'imagine très que ce que je préconise n'est peut-être pas LA solution, mais juste pour vous dire que même étant sur ce forum depuis peu, mais je trouve regrettable en effet de me retrouver à discuter de chagrin d'amour de lycéens plutôt que de lire (encore heureux il y a les journaux) des journaux avisés et qui permettent d'évoluer.

Salutations
__________________
"Dis moi ce que tu penses, de ma vie, de mon adolescence, dis moi ce que tu penses...Moi j'aime aussi l'amour et la violence" Sébastien Tellier
Réponse avec citation