Afficher un message
 
Vieux 07/09/2014, 14h51
Avatar de Jabbo
Jabbo Jabbo est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Lorraine
Messages: 1 062
Par défaut

Après m'être auto proclamé conseilleur sur le fofo, de part mon expérience lié à mon âge (ce qui n'est pas toujours gage de validation), je continue d'essayer de dépanner ou de participer aux débats, avec plaisir.
Après mon inscription y'a 1 an, il m'a beaucoup appris (pas tant qu'avec les articles mais plutôt par les membres avisés), et je me sens quelque part redevable. J'ai remarqué qu'aider les gens participait grandement à son propre développement. Lire les conseils des autres, les mettre en confrontation avec les siens, se mettre à la place du concerné et tenter d'y trouver une solution.
Voilà pourquoi pour moi, je considère ma participation plus qu'un simple acte de bénévolat, on apprends aussi à connaitre les membres récurrents et on tisse plus au moins des liens , en rencontre même IRL certains. On s'y investit (modestement), et on y trouve matière en retour, quoi demander de mieux ?

J'ai remarqué aussi ce petit déclin de participation des "anciens"... je ne saurais pas donner d'explication. Est-ce dû à ce côté "15-18 de JV.com".. je n'en sais trop rien.
Peut-être est-ce dû aussi à la démocratisation des termes du domaine tels que "niceguy" "friendzone", ou "mâle alpha" (ce dernier étant carrément le leitmotiv abusif de certains posts).... amenant des djeunz plus en plus jeunes pour poster leur "problèmes"...

Comment doit réagir la communauté face à ce mouvement ? cette évolution ? Si l'on veut conserver cet aspect sérieux, je suis pour le ban temporaire de membres qui postent des sos un peu trop "aidé mowa siouplééé".
__________________
The Real Game
t'as perdu

Dernière modification par Jabbo ; 07/09/2014 à 14h53
Réponse avec citation