Afficher un message
 
Vieux 06/09/2014, 18h41
Wagic Wagic est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 963
Par défaut

Citation:
Envoyé par SpiceBoy Voir le message
Pourtant sur la plupart des articles que j'ai lu sur la méthode coué il est dit qu'on peut même penser a des phrases comme "Je suis un mec cool et confiant" quand on fait un footing, ou autres activités. Comme l'exemple du médicament quand il a découvert cette fameuse méthode, il s'est trompé de médicaments mais la personne à quand même était guerri car elle pensé que c'était le bon.
C'est l'effet placebo. Le truc à retenir : placebo = modification de croyance
but de l'auto suggestion = modifier les croyances.

Même si j'ai baigné pendant longtemps dans le délire auto-hypnose et suggestion la solution la plus rapide pour modifier ses croyances et les rendre solides (à moins d'aller voir un hypnothérapeute compétent, et encore, il faudra que tu fasses ce que je vais dire) c'est de les développer à partir d'expériences concrètes ; on est d'accord là-dessus. En réalité y'a que ça de vrai. Si tu fais QUE CA, le reste c'est inutile.

Citation:
Mais pour moi, ce que tu décris c'est plus de l'auto-hypnose quand même, les 2 sont peut être liés je ne dis pas le contraire.
Se relaxer ? juste s'allongé et penser à ça ?
Assis, debout peu importe. Pense simplement à méditer et trouver un endroit confortable en toi, et concentre-toi là dessus.

Citation:
Pour moi ce genre de méthode fonctionne sinon elle ne serait pas encore la en 2014..
Ca veut rien dire.
Y'a qu'à voir les conneries que racontent les PUAs. C'est toujours d'actualité et ça le sera pendant encore longtemps.
Je taille pas la méthode,mais faut pas oublier que Coué avant de développer sa méthode, pratiquait l'hypnose ... et oui.

Citation:
le livre date d'il y a très très longtemps et est encore d'actualité. C'est un moyen comme un autre pour parvenir a un objectif mais il ne faut pas croire qu'en se disant juste : "Je suis le meilleur" et que tu restes dans ton canapé ça va se produire, mais inconsciemment tu va bossé pour
Et voici les limites de l'auto-hypnose et du développement personnel : j'ai nommé l'auto-sabotage (naturel).
Tu peux passer des heures à faire de l'auto-suggestion (même en te relaxant comme je te l'ai conseillé), si ton toi profond a des objectifs qui ne sont pas alignés avec les tiens (conscients), alors rien ne se passera.

La méditation, quand tu prends le temps de le faire comme il faut, en ayant l'intention de te connaître toi et tes processus/mécanismes de défense, te permettra sur le long terme de savoir qui tu es, et de tout aligner en toi.

Je préfère aujourd'hui la méditation à l'hypnose parce que le principe de base de l'hypnose, c'est la dissociation conscient/inconscient. La méditation elle ne concerne que toi.

Quand tu te connais vraiment, alors tu peux te faire confiance.

En cela, l'honnêteté pure est la meilleure des thérapies.
Réponse avec citation