Afficher un message
 
Vieux 06/09/2014, 13h22
Wagic Wagic est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 963
Par défaut

Citation:
Envoyé par SpiceBoy Voir le message
Tu confond auto suggestion et auto hypnose, l'auto suggestion c'est plus ou moins la méthode Coué, donc pas besoin d'être en transe ou autres
Et non coco ; ce que beaucoup ne savent pas (ou bien oublient de préciser) c'est que lorsque Mr Emile Coué recevait des patients dans son cabinet, il passait plusieurs jours à les "entraîner".
Il leur faisait différents test "hypnotiques" pour qu'ils réagissent bien à ses suggestions.

Si il suggérait que leur bras lévitera et que ça se réalisait, alors il pouvait suggérer quelque chose comme "tu te rapproches chaque jour de ton idéal" en ayant beaucoup plus de chances que la suggestion provoque une réaction chez l'inconscient du sujet.

Si je te dis "le regard des autres pèse de moins en moins sur toi chaque jour" ; ça va rien te faire. Mais si je t'ai conditionné à réagir à mes suggestions avant, alors là la suggestion aura un impact réel.


Se relaxer ça suffit. C'est comme faire de la méditation, que tu guides avec une intention.

Mais bon, au final on est jamais mieux servi que par soi-même ; alors je te laisse faire l'expérience par toi-même.
Et si jamais t'as des résultats concluants, j'espère que tu seras capable de prendre le recul nécessaire pour savoir ce qui t'as réellement permis d'en arriver là
Réponse avec citation