Afficher un message
 
Vieux 06/09/2014, 11h46
Avatar de Fear_and_desire
Fear_and_desire Fear_and_desire est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 028
Par défaut

+100 avec Wagic
Il a complétement raison. Je vais d'ailleurs en remettre une couche, ça peut pas faire de mal ^^

Citation:
C'est une des facettes de mon inadaptation au monde contemporain.
Non mais ce qu'il faut pas lire quand même. Tu veux t'adapter ? Tu te sors les doigts et tu commences à vivre comme un grand ta vie. En affrontant le grand méchant monde réel, les grandes méchantes administration, les grands méchants loups et en trouvant tes propres solutions.

Citation:
Voici comment les choses se passent : quand j'ai un problème avec une administration, en général je débarque sur place avec une fiche bristol en main où je me suis rédigé tous les points que je dois aborder et les questions que je dois poser.
C'est une très bonne idée, moins tu n'oublies rien et tu sais que tu as tout ce qu'il faut. A titre personnel, je l'ai fait ce matin avec mon banquier et il croit quand il a vu le montant sur mon compte en banque il m'a bien pris au sérieux. Et pourtant je suis arrivé en short et vieux T-shirt. Aie confiance en toi

Citation:
Et une fois là bas je me sens ridicule et désorienté vu que j'apparais comme quelqu'un qui est obligé de se noter les choses avant de prendre la parole. De plus, quand on me répond, je ne retiens pas ce qu'on me dit et souvent je suis encore plus désorienté en sortant qu'en entrant.
Ridicule ? Désorienté ? C'est parce que tu n'as pas confiance en toi. On s'en fout de l'impression que l'on donne. Tu n'es pas en train de jouer ta vie mais de parler à une secrétaire pour des informations mdr

Citation:
Soit je rentre dans un monologue qui déstabilise la personne que j'ai en face soit on me coupe la parole et je n'ose pas reprendre le fil de mes questions
Et bien tu te tais tout simplement lol Tu poses les questions qui te semblent pertinentes et importantes. Osef que l'autre personne s'aperçoive que tu ne connais rien à l'administration. C EST PAS GRAVE.

Citation:
En plus je n'arrive pas du tout , quand j'ai un problème précis, à me rendre quelque part sans un support écrit, de peur d'oublier des éléments importants. Bref c'est l'enfer à chaque fois...
C'est très bien d'avoir un support écrit. Arrête d'avoir honte de ton inexpérience et de ton ignorance, c'est NORMAL. Tu n'as pas à en avoir honte.

ps : désolé pour le message un peu arrogant mais je me sens grand aujourd'hui hahaha
__________________
Il est seul contre toi seul. Que crains-tu donc ?
Débarrasse-toi de ta peur ! Fais face !
Si tu recules, tu flancheras.Si tu hésites, tu mourras.
Hurle, quel est mon nom ?!

Dernière modification par Fear_and_desire ; 06/09/2014 à 11h48
Réponse avec citation