Afficher un message
 
Vieux 05/09/2014, 08h02
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par edmlife Voir le message
J'ai déjà pensé à consulter un psychologue. Le soucis est que je suis déjà aller chez des psys plus jeune pour d'autres soucis, et je dois avouer que ça ne m'a jamais fait grand chose.
Mais alors comment faire ? Prendre des médicaments ? Lutter avec mon esprit ?
Laisse moi te présenter une autre situation: quand j'étais jeune, les femmes n'ont pas été gentilles avec moi, ça n'a jamais marché. Du coup, dois je laisser tomber les femmes maintenant?

Evidemment qu'il faut se faire aider, va voir un ou une psychothérapeute, qui utilise de préférence des techniques comme l'hypnose, l'EMDR, etc.
Tu as le droit et même le devoir d'en voir plusieurs pour choisir celui avec qui tu te sens le mieux.

Et n'oublie pas qu'aussi bon que soit la personne, si tu ne joues pas toi même le jeu de la thérapie, ça ne fonctionnera pas.
C'est pourquoi je te conseille de dire dès le départ au thérapeute que tu as une expérience mitigée avec les psys et que tu te méfies/tu doutes de leur efficacité.

Si tu ne sais pas à qui t'adresser, va sur ce site.

En tout cas, ce n'est pas sur ce site que tu trouveras le remède à tes problèmes, je peux te l'assurer.

Good luck
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation