Afficher un message
 
Vieux 22/08/2014, 14h25
Avatar de Shoegazing_Pit
Shoegazing_Pit Shoegazing_Pit est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Paris
Messages: 139
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zebra Squale Voir le message
My 2 cents :

J'ai débarqué dans le game / sur le forum il y a 4 ans, timidement. Puis j'ai créé mon compte il y a 2 ans. Depuis de l'eau a bien coulé sous les ponts. je remarque que beaucoup de parcours sont similaires : Des AFC qui débarquent, séduits par l'idée de pouvoir découvrir le secret pour décrocher le jackpot et faire péter plein de HB10 dans leur lit en sabrant du champagne à gogo. Après ils apprennent la Réalité. la vraie vie. Et se rendent comptent qu'il y a du taf, et qu'ils vont verser du sang et des larmes, qu'il faut bosser et encaisser pour progresser.

Dans ce processus de remise en question nécessaire, tout le monde n'a pas la même plasticité/intelligence. Il y a pas mal de déchets malheureusement. En séduction on touche au coeur le plus intime des personnes. Et parfois yen a qui tiennent pas la charge (comme mon samsung). Il faut des couilles pour se bouger le cul et se motiver, être combattif, se remettre en question, savoir se prendre des taules et remonter en selle. Force est de constater que tout le monde n'a pas la même énergie, la même force de volonté.

Maintenant, le forum est bien, mais perso il me laisse sur ma faim à plusieurs niveaux.
C'est un outil d'échange formidable et il fait bien ce qu'il fait. Toutefois, il peut y avoir quelques axes d'amélioration qui changeraient pas mal la donne.

Le nombre de posts n'est pas en soi un facteur de crédibilité suffisant (même si ceux qui dépassent les 500, à force de traîner, finissent par être "imprégnés" de l'esprit du game. En effet, le game rend intelligent à la longue. Je n'ai vu personne s'accrocher et rester mauvais pendant des années sans évoluer. Ca donne vraiment matière à réfléchir et évoluer. (D'où l'axe de "développement personnnel".)

Il manque toutefois certains éléments qui pourraient dynamiser les échanges, un côté web 2.0 qui pourrait fluidifier les échanges : Des like de posts, des systèmes de points (+1), des systèmes de suivi, de following. Clairement, Le forum a un peu vieilli par rapport aux standards d'aujourd'hui.

Alors attention : Je ne suis pas juste en train de faire mon geek. Je pense que la valeur ajoutée dans l'expérience communautaire pourrait en profiter globalement : Par exemple Les mauvaises questions et les mauvaises réponses d'op, sont dislikées, flaguées; et ça donne tout de suite un poids positif/négatif. Ca permet de filtrer, d'isoler les trolls, de faire participer tout le monde plutôt que de reposer entièrement sur les modos...

Je participe à des forums de musculation et de coding (stackoverflow) et c'est vraiment top, c'est super fluide. Les bons sont repérés, écoutés (popularité) et les mauvais élements rapidement mis à l'écart.

Alors maintenant j'ai tout entendu et son contraire sur les coulisses d'ADS (parfois des horreurs) donc je dis ça juste comme ça, je ne sais pas si c'est envisageable ou pas, je ne fais que donner des idées, et je suis prêt à filer un coup de main s'il le faut.

Anyway. Pour en revenir au sujet, Je pense que oui, il y a un essoufflement. Et un grand écart entre "anciens" et nouveaux. Moi-même, si Barney ne m'avait pas fortement incité à revenir je ne me serais pas repointé. Je me demandais ce que je pourrais encore tirer du forum à ce niveau. J'avais encore à progresser, certes, mais dans l'ensemble, j'avais fait le tour du fofo.

Donc à part aider les autres, je ne voyais pas trop. Mais là encore, ça posait problème. La section SOS est à pleurer. C'est juste un gros bordel. Le parallèle avec le forum 15-18 ans de jeuxvideos.com est pertinent. C'est la foire à neuneu. Un manque de structure dans les posts, de maturité dans la façon de s'exprimer, des titres à la con ("svp aidé moi") qui ne résument en rien le contenu, et j'en passe. Je suis prêt à aider les gens qui se donnent les moyens, mais parfois je me demande. Quand le gars n'est même pas capable d'exprimer clairement son souci, comment tu veux l'aider. Je parle même pas des "cas-soces" auxquels tu fais allusion.

Donc à mon sens, il faudrait faire le ménage dans certaines sections et rappeler les règles d'usage / clarté de post / Esprit du forum, beaucoup systématiquement pour éviter sa dégradation et continuer à fidéliser les "anciens". Mais bon, je sais que c'est pas évident.
Je passe beaucoup de temps par joui ici, et je prends sur mon temps de travail, parce que je suis un passionné et j'aime vraiment partager, mais parfois c'est vrai que c'ést un peu pénible j'avoue.

Voilà, je repars dans mon trou.
++
Ce que tu dis me parait limpide, je viens de débarquer sur le forum et ne sais pas trop comment ni où me situer. Vraiment envie de progresser quoi qu'il arrive, même si certaines des situations que j'ai rencontrées risquent surtout de vous faire sourire. Je vois cette inscription sur ce forum, les heures de lectures, les échanges comme un plus, un nouveau départ. C'est là que l'on compte sur des types comme toi, comme Tron, comme Hanneman, Duc, ...

Amitiés.
Réponse avec citation