Discussion: A propos du physique
Afficher un message
 
Vieux 22/08/2014, 12h39
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 523
Par défaut

Citation:
Envoyé par indiana007 Voir le message
J

Ce que je pense c'est que souvent la vie est quand même synonyme de souffrance et de frustration. On en fait tous l'expérience. Que peut le développement personnel face à ça ? Faire qu'on ne vivra plus rien de négatif ou nous aider à le supporter?

Par exemple est ce que le développement personnel va faire que nous ne souffrirons plus lors d'une rupture ou lors de la perte des êtres chers?

C'est un cliché que je dis là mais ça me préoccupe beaucoup depuis quelques temps, le fait que l'existence en général a quand meme son lot de difficultés plus ou moins insupportables. Et ce qui fait que parfois c'est limite si on s'interroge pas sur le fait que ce soit vraiment une bonne chose d'etre venu au monde...
Il n'y a pas de vérité, simplement une perception de la réalité.
J’avais lu dans un bouquin de Tony Robbins un exemple, avec deux frères, l’un était devenu SDF et l’autre PDG. Quand on leur a posé la question « pourquoi est ce que vous en êtes arrivé là où vous êtes dans la vie? », les deux frères ont apporté exactement la même réponse : « mon père me battait! ». La situation était pourtant la même pour les deux frères, l’un des deux s’est laissé détruire par cette situation difficile, là où l'autre en a tiré une force pour faire des choses positives et s’épanouir.
Le développement personnel va t'aider à être la 2ème personne, tout simplement. Malgré les coups, malgré les difficultés, de te relever et de te battre plutôt que de rester sur le bord de la route à pleurnicher.

Dans ton cas, et il n'y a rien de mal à cela, peut etre devrais tu commencer par envisager une thérapie : tu as une vision très négative de la vie et ce n'est pas normal de se demander si c'est une bonne chose d'être né, ça cache un mal être et un début de depression à mon avis. Un psy pourrait t'aider, en commençant en parallèle un vrai travail de développement personnel.
Pour te répondre : oui c'est vraiment efficace, et tu devrais essayer sincèrement.

Le but c'est pas de rendre la vie plus facile ou de retirer les souffrances. Le but c'est de faire avec et d'être heureux, de mieux les gérer et de les rendre plus anecdotiques et supportables, et de se dire que quoiqu'il arrive on sera heureux, et de tout mettre en place pour que ça arrive.
Réponse avec citation