Discussion: A propos du physique
Afficher un message
 
Vieux 22/08/2014, 12h09
Avatar de indiana007
indiana007 indiana007 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Uqbar, Tlön
Messages: 2 661
Par défaut

Citation:
Envoyé par Krush Voir le message
Poser cette question, c'est se positionner en tant que VICTIME Indianna'.

[/B]
Je trouve que c'est trop facile de dire ça.

Dire que l'existence n'est pas facile n'est pas nécessairement se poser en victime. Le problème est plutôt : est ce que voir le coté négatif des choses est déjà une erreur vu que ça ne correspond pas au bon état d'esprit, ou bien est ce une preuve de lucidité qui fera qu'on sera mieux à même de gérer la situation?

Citation:
Envoyé par hanneman Voir le message
Formulé comme cela, ça n'a plus du tout le même sens effectivement.

N'avoir que du positif dans sa vie, sans jamais de négatif... il faudrait être sacrément balaise.
Moi je pense que c'est possible.

Car au point où je suis arrivé, mis à part la maladie (la mienne je veux dire), j'ai vécu toutes les situations que tu décris (toutes dans mon journal) et je suis là aussi solide que du granit et heureux comme un Danois.

Alors oui je pense que ce travail peut te faire déplacer des montagnes, mais après... c'est à toi d'AGIR.
Ce que je pense c'est que souvent la vie est quand même synonyme de souffrance et de frustration. On en fait tous l'expérience. Que peut le développement personnel face à ça ? Faire qu'on ne vivra plus rien de négatif ou nous aider à le supporter?

Par exemple est ce que le développement personnel va faire que nous ne souffrirons plus lors d'une rupture ou lors de la perte des êtres chers?

C'est un cliché que je dis là mais ça me préoccupe beaucoup depuis quelques temps, le fait que l'existence en général a quand meme son lot de difficultés plus ou moins insupportables. Et ce qui fait que parfois c'est limite si on s'interroge pas sur le fait que ce soit vraiment une bonne chose d'etre venu au monde...

Voilà c'est pas pour faire de l'existentialisme de cuisine mais je trouve que la question se pose, et surtout quel rôle précis joue le développement personnel là dedans.

Citation:
Envoyé par Shivan Voir le message

Pourquoi ne seriez vous pas capable de changer comme beaucoup d'autres ? Qu'est ce que vous avez en moins par rapport aux autres ? la volonté ?
Non seulement le manque de volonté mais aussi le manque de FOI. C'est cette foi en soi et en la réussite qui commande la volonté, on peut dire.
__________________
"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien", Michel Houellebecq

JOURNAL : https://forum-seduction.artdeseduire...atique-49.html : ne devient vraiment intéressant qu'à partir de https://forum-seduction.artdeseduire...3-post482.html

Réussir en séduction obéit à une mécanique irrationnelle, relevant bien plus de l'exception que de la règle (http://forum-seduction.artdeseduire....29-post65.html)

Dernière modification par indiana007 ; 22/08/2014 à 12h15
Réponse avec citation