Afficher un message
 
Vieux 21/08/2014, 11h03
KlintonEastwood KlintonEastwood est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 52
Par défaut

Salut!

Pour avoir fait du rugby pendant 4 ans dans le même club, je peux juste te dire que l'intégration et le respect se passe sur le terrain au final. J'en ai vu passer des grandes gueules qui se sont vite fait remballer parce qu'elles n'étaient capable de rien à part échauffer les esprits.

A ma première année, j'ai commencé avec un pote à moi et j'en avait deux autres dans l'équipe, donc c'est vrai que c'était plus facile mais quoiqu'il en soit, je me suis imposé en tant que titulaire, je me suis donné à fond et du coup ça permis d'être respecté des anciens de l'équipe qui était là depuis tout petits pour certain. Et il m'a suffit d'une moitié d'année pour être parfaitement intégré si bien qu'être en "haut du panier" (loin de moi l'idée de me vanter) m'a permis de voir comment les nouveaux que j'ai vu arriver pendant les années suivantes devaient s'intégrer

Par ordre d'importance:

-Etre (très) bon sur le terrain
-Avoir de bonnes relations avec les entraineurs (en gros faut qu'ils te respectent aussi)
-Etre humble, modeste de tes performances
-Savoir déconner, vraiment, pose ton cerveau desfois et amuse-toi (bon dans le respect des autres par contre, parce qu'avec le recul, je me rend compte qu'on était aller un peu loin parfois dans le bizutage avec mes potes)

Après, on les voit tous les mecs plutôt bons qui se la pètent et se pensent supérieurs, on peut croire qu'ils sont intégrés mais à partir du moment où la moitié de l'équipe crache dans ton dos, j'appelle pas ça être intégré. Donc c'est primordial de rester modeste.

Dernièrement, aujourd'hui j'ai dû arrêter à cause d'une grave blessure, et je me rend compte que l'important c'est de profiter du rugby pour, outre le dépassement de soi et le sport, créer une forte amitié avec des gars vraiment intéressants. Pour tous les mecs beaufs, un peu primaire comme tu dis, n'essaie pas forcément de faire des efforts pour développer quelque chose avec eux. Quand les mecs pensent qu'à se battre, se la pètent, sont racistes, etc... Laisse tomber, c'est le mauvais côté du rugby (qui prend de plus en plus de place je trouve d'ailleurs, mais là c'est un autre sujet). Ils t'apporteront rien.

Voilà, désolé pour le pavé, mais j'ai eu un instant de nostalgie, j'espère t'avoir aidé, je reste dispo si t'as des questions!
Réponse avec citation