Discussion: A propos du physique
Afficher un message
 
Vieux 20/08/2014, 15h08
Avatar de Staf
Staf Staf est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 2 032
Par défaut

L'importance du physique


Certainement le point le plus litigieux, mais avant d'aller plus loin revenons à un point qui me semble important.

Je ne fais ici que parler de généralité, et je continue à penser que la plupart des membres, que la plupart des gens sont dans la moyenne physique, dans la norme ( à ne pas confondre avec la normalité), et satistiquement c'est logique.

Ce sujet s'adresse aux gens lambda (donc statistiquement les plus représentatif de la population), pour avoir une fille dans la norme aussi (bien que vous la trouviez particulièrement jolie, de par vos gouts).

Personnellement j'aime les filles petite de taille, tout mince, avec pas de seins, donc bien loin du cliché de la Bimbo HB10.

Certains aiment les filles rondes, d'autre les grandes, d'autre les asiatiques ainsi de suite.

Donc afin qu'il y'est pas de mal entendu, ne recommencez pas à vouloir mettre en évidence qu'un mec pauvre de 150kilo, boutonneux, avec des lunettes, les cheveux gras geek, ne pourra pas avoir un mannequin.

Je parle de la vraie vie, de la vie de tout les jours, des filles qu'on croise dans la rue, dans un bar ou en boite, en se disant "elle, elle me plait physiquement si elle me correspondait mentalement je pourrais faire ma vie avec"

Alors arrêtez de prendre des échantillons non représentatifs de l' ensemble de la population, pour en faire référenciel.

Et je ne dis pas que vous pouvez tous avoir des "HB 10" à tour de bras, (effectivement de part le fait de leurs rareté, il est impossible que tous on en est), non je vous parle des filles que vous trouvez jolie, des filles de la vie de tout les jours.

Ce qui me permet de commencer cette partie "l'importance du physique" avec cet exemple:

Elle s'appelle Laurie, c'est un manequin, une fille extrêmement belle, la deuxième fois que je l'ai vu, j'étais bien dans mes baskets, j'avais le bon processus de pensé, je l'ai séduite, bien qu' à ce moment pas mal de filles que je trouvais pas super jolie m'ont refoulé, elle je lui ai plu.

Et pourtant cette fille ne m'a jamais fait ressentir un dixième que ce que m'a fait ressentir Lou, une fille que j'ai connu avant Laurie, une fille qui est nait avec une déformation au visage, et qui en a gardé quelques séquelles mal grès les multiple opérations chirugical.


Nous allons parler ici de l'importance du physique, premièrement dans une interaction, puis dans une relation, par manque de place, et surtout car parler de l'importance du physique dans une reltion cela serait trop complexe, effectivement il y'a moins de généralité que lors des premières interaction, finalement le deuxième point ne sera pas développé.


a) L'importacne du physique dans une interaction :


Bon alors nous sommes d'accords pour dire que :

-Il y'a de forte chance que nous soyons dans la norme

-Que notre beauté n'est pas une valeur absolue mais subjective selon les gouts de la personne

-Que ce n'est pas parcequ'on trouve une fille belle, que cela veut dire qu'on a moins de chance avec elle*

-Que le fait qu'elle nous mette un rateau ou non, peut être indépendant du fait qu'elle nous trouve mignon ou pas.


Citation:
Alors quand je parle d'une fille qu'on trouve belle, une fois de plus je ne parle pas du manequin, je parle d'une fille que nous nous trouvons magnifique, sans que pour autant ça soit une bomme universelle, cette notion est très importante et je pense que je ne l'ai aps assez souligné dans la partie précédente, en gros un Roquefort qui nous plait vraiment.
Jacqueline est en soirée, Jacqueline est bien dasn sa peau, ce n'est pas une bombe, mais elle est mignonne, de plus c'est une fille, elle sait que si elle veut coucher avec un mec elle le pourra sans difficulté, elle a l'habitude de se faire draguer la plupart du temps par des mecs qui ne veulent que la sauter, elle trouve ça drôle.
Parfois quand elle est bourré, et/ou elle a envie de sexe, alors elle fait du sexe sans prise de tête.
Jacqueline est célibataire, elle est bien célibataire, elle ne veut pas se mettre avec n'importe qui, même si au fond d'elle elle rêve de rencontrer la personne avec qui ça le fera.
Elle remarque trois mec, un BG, et 2 roquefort ( un valant 6 et l'autre 7).
Le BG va la voir, il sait qu'il est BG, il lui parle annonce la couleur clairement il veut du sexe, manque de chance pour lui un autre soir elle aurait cédé à ses avances, tiré un coup avec un beau mec, mais pas ce soir pas, comme ça, c'est dommage il était beau.
Le 7 va la voir, ils parlent ensemble mais y'a pas ce feeling de son côté, eleln'aime pas particulierement la conversation sans la trouver désagréable pour autant.
Le 6 va la voir, il parle bien ensemble il y'a une connection, il l'a fait rire, il a l'air malin, au fur et à mesure qu'elle parle avec lui, elle le trouve de plus en plus séduisant.
Puis la tension sexuelle monte, alors qu'elle ne comptais pas couché ce soir là, elle finit au lit avec lui.

Ici je ne vais pas développer les techniques de drague ou parler du débat naturel VS technique qui est contre productif pour moi, c'est un non-débat.

Cet exemple tellement criant de vérité, est révélateur, dans la plupart des cas ce n'est pas l'importance du physique qui va faire le close, et la fille ne choisit pas simplement le plus mignon.

Le physique n'est qu'une valeur, tout comme l'humour, l'intelligence, ainsi de suite...

La seule différence, c'est que les autres valeur (sauf paroifs : le life style et SP, en utilisant des pivots ou encore par les rumerus) ne sont pas affiché sur votre front, donc on voit forcément le physique en premier, et puis il est quand même plus simple de mettre en évidence le physique qu'on a ( coupe de cheveux, habit ect...), que les autres caractéristiques, on peut très bien être le mec le plus drôle de la terre, si on est bloqué devant les filles, et qu'on sort pas de blagues elle ne le saura jamais, et même si elle a eu vent que votre qualité comique, elle ne constate pas par elle même, à la différence de votre physique!

Après certaines personne accorde plus d'importance au physique que d'autre, c'est un fait.

Moi le premier il fut un temps ou j'accordais énormément d'importance au physique, puis en enchainant quelque filles vraiment belle, j'ai compris que le physique au final n'est pas une valeur si déterminante (même si bien sur c'est trop bien coucher avec une bombe), alors que le physique est devenu moins une valeur déterminante pour moi, j'ai compris un truc :

Citation:
Une fille qui a confiance en elle, qui a un cerveau qui a eu des BG, n'aura pas besoin d'un BG pour se rassurer et se dire qu"elle est jolie à travers leurs valeurs ajouté, forcément la valeur du physique aura moins d'importance je pense au étant donner que moi el premier j'ai constaté cela chez moi, de plus elle interprêtera et jugera mieux vos porpos pour leur contenu que pour la valeur physique que vous avez; et inversement une fille pas terrible qui manque de confiance en elle, si pour une fois elle peut avoir un BG, elle va completement vous zapper alors que cela fait une heure que vous la gamez à la perfection.

L'importance de la valeur du physique est variable selon les personnes, et surtout de ce qu'ils ont vécu, et que lorsqu'on à eu la chance d'avoir plusieurs belles conquêtes, cela prends encore moins d'importance car ça démistifie cette valeur.

Alors oui on comme expliqué plus tôt, on peut dire que la beauté est subjectivité dans la majoirté des cas, une fille peut vous trouvez beau et votre pote moche, ou inversment, de plus une fille peut vous mettre un "6", à un autre mec un "8", et pourtant vous préfera à vous grâce à vos autres valeurs.


Conclusion:

Apparement la plupart d'entre vous avez compris le sens de mes propos, j'avoue que j'ai eu peur de mal m'exprimer par moment, ou d'avoir trop survolé certains points, car effectivement, parler de ma théorie de la fraise, du roquefort et des épinard pourrait rien qu'à celui faire un sujet en entier, de même que chaque point expliqué.

Je voulais faire faire une conclusion synthétique, mais chacun est libre de faire la sienne, le principal c'est que mon message soit passé, et ça me fait chaud au coeur de constater qu'apparement ça soit le cas.

Dernière modification par Staf ; 24/08/2014 à 18h41
Réponse avec citation