Discussion: A propos du physique
Afficher un message
 
Vieux 20/08/2014, 16h07
Avatar de Staf
Staf Staf est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 2 032
Par défaut A propos du physique

Intro


Je me suis décidé de faire un topic sur le physique vu que ça préoccupe pas mal de gens.
Ici sera détaillé entièrement la notion beauté et l'impact qu'il a dans un rapport de séduction.



Sommaire :



1 La beauté dans l'absolue est relative.


2 L'impact de la beauté


3 L'importance du physique






La beauté dans l'absolue est relative




Beaucoup de séducteurs débutants mettent en avant l'importance de la beauté, je ne vais pas faire ma langue de bois, effectivement si on ne plait pas un minimum à la fille, notre marge de manoeuvre est limité, sur ce point ils ont raison. (Bien que j'ai couché et que je suis sorti avec des filles qui disaient me trouver moche)

Mais ils se trompent en pensant que tous leurs échecs viennent de leurs physiques, et que seul les BG peuvent avoir des filles, c'est totalement faux.

a) La fraise, le roquefort et les épinards*:

Je vous l’accorde certains sont beaux, et ils ont donc plus de chance de plaire à la majorité des filles*; certains n’ont pas un physique avantageux, et ils ont donc plus de chance de déplaire à la majorité des filles.
Oui, c’est vrai. Par contre croire que un beau gosse va plaire à toutes les filles, ou que inversement «*un moche*» ne va plaire à personne, c’est totalement faux.
Une métaphore pour exprimer mes propos*: la fraise, le roquefort et les épinards.
Presque tout le monde va aimer les fraises, ce sont les beaux gosses*; certains vont adorer le roquefort d’autre le détester, c’est les gens dans norme*; et enfin les épinards, très peu de gens aiment ça, mais il en existe qui en raffolent, ce sont les gens «*moches*».
Pour la beauté c’est pareil. Même si y a des critères physiques sur lesquels la majorité des gens vont adhérer, pour définir que la personne est belle, tout le monde n’a pas les même goûts. Tout le monde n’aime pas les fraises, tout le monde ne déteste pas les épinards. On peut très bien aimer les trois, et on peut aussi préférer le roquefort ou les épinards aux fraises.
Ce n’est pas parce que lors d’une soirée une fille trouve un mec plus beau que vous, que cela veut dire que vous ne lui plaisez pas non plus physiquement*; ou ce n’est pas parce que ce mec à plus de succès que vous, qu’une file ne vous trouvera pas plus mignon que lui.
Là j’ai abordé le cas, des beaux gosses et des «*moches*», car ils existent, bien qu’ils soient minoritaires, maintenant on va parler d’un cas moins atypique, on va parler de vous, on va parler de moi.

Car toi qui lis ça, tu as plus de chance d’être dans la norme physique, et d’être un roquefort tout comme moi, que de représenter la minorité de la population en étant une fraise ou des épinards*!


B) La valeur physique d’une personne qui est dans la norme*:


Avec les players toulousains on s’amusait à noter les filles, et vous savez quoi, on s’accordait pratiquement jamais sur les notes, souvent l’écart était même extrême.
Alors oui, pour une infime partie des filles on était d’accords (elles étaient très rares), mais le plus souvent à celle que je mettais un 8, un wing mettait 5, ou inversement.
Je voyais une fille en disant «*putain quelle canon*! elle vaut un 9*», mon wing me répondait «*mais tu rigoles elle est moche c’est une WarPig*».
Ces filles-là, comme vous, comme moi, étaient des roqueforts, elles pouvaient être magnifiques pour certains, et moche pour d’autres. Je vous invite à faire le teste avec vos amis, pour le constater par vous-même.

La majorité des gens sont dans la norme, sont des roqueforts, et leur beauté n’est pas une valeur absolue, mais entièrement relative et subjective, leur beauté n’existe que dans les yeux de celui qui la voit.

c) Votre beauté n’est pas faîte en fonction de la beauté de la personne que vous convoitez:

Les goûts des gens, ne sont pas en fonction de leurs physiques. En effet une «*moche*» peut vous trouver «*moche*», et un «*canon*» peut vous trouver «*canon*». Un des soucis qu’ont la plupart des débutants, c’est de croire à la hiérarchisation du physique de part les exceptions*: fraise/épinard.
Mais ce n’est pas parce que vous trouvez une fille belle, que vous avez moins de chance avec elle, ou inversement, ce n’est pas parce que vous la trouvez «*moche*», que ça sera plus facile.
C’est idiot de partir sur des exceptions, pour en faire un référentiel et une théorie sur le physique, n’oubliez pas, la majorité des humains sont des roqueforts*!
Je sais, ne plus avoir cette pensée limitante est assez dur. Moi le premier, à la période durant laquelle je passais ma vie à draguer, j’étais toujours surpris lorsque dans la même soirée, une fille «*banale*» me regardait de haut pendant que je la draguais comme pour me dire «*mec tu as vu ta gueule tu m’auras jamais*»*; et quelques minutes plus tard, me retrouver à embrasser une déesse en l’entendant me dire qu’elle me trouve beau.

Croire que plus vous trouvez la fille belle, plus cela sera difficile, ou inversement, c’est faux*!



2) L’impact de la beauté


Dire que la beauté n’a aucun impact serait faux, bien sûr qu’elle en a. Mais rappelez-vous, de ce qui a été dit plus tôt, on part du principe que*:

—*Oui y a des BG et des moches, que cette valeur n’est déterminée que par une majorité qui va les voir ainsi, mais ce ne peut être Unanime.

—*Que la majorité des gens sont dans la norme

—*Qu’étant dans la norme, donc des roqueforts, certaines filles vont nous trouver beaux, d’autre moches.

—*Qu’un roquefort peut être préféré à une fraise.

Alors maintenant qu’on sait ça, on va s’attaquer à l’un de nos pires ennemis, l’image qu’on a de nous même.


a) L’impact de la beauté de façon interne*:


L’image de soi est importante, mais ce qu’on en fait l’est encore plus:

Paul, Pierre et Jacques, sont égaux au niveau en tout, et possèdent le même physique mais :

Paul se trouve moche, cela le préoccupe, il rêve d’avoir des jolies filles, mais il a pas confiance en lui, il est incapable de les aborder, de plus à force d’être coupé du monde réel de la séduction, son intelligence sociale dans ce monde-là est proche du zéro. Il baisse les yeux quand il voit une fille, il s’est fait une raison les filles ce n’est pas pour lui il est moche. Il trouve le monde injuste, les rares filles qu’il a abordé l’ont rejeté, il abandonne, de temps en temps il se risque à draguer une fille maladroitement, il drague 5 files par an, et les 5 le rejette, il est persuadé que c’est parce qu’il est moche il le sait, personne ne veut de lui.

Dernière modification par Staf ; 24/06/2018 à 05h03
Réponse avec citation