Afficher un message
 
Vieux 15/08/2014, 09h37
Avatar de Cresus
Cresus Cresus est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2013
Messages: 119
Par défaut Comment acquérir/retrouve la confiance en soi ?

Bonjour,

Je n'ai absoluement rien à faire aujourd'hui, j'ai donc décidé de me pencher sur mon développement personnel. Je me trouve quelques problèmes socialement : timide, introverti, transparent. Les différentes lectures sur le site/forum m'ont permis de comprendre la cause : un cruel manque de confiance en moi.

La question que je me pose ce matin : D'ou vient ce manque de confiance ? Comment y remédier ?

Il suffit de revenir quelques années en arrière pour trouver là ou ça a dérapé : le collège. J'ai eu le droit à une poussée d'acné comme on en voit peu. Je pense avoir perdu ma confiance en moi pendant cette période à force d'entendre des moqueries, être rabaisser, etc...

Dès la rentrée au lycée les attaques sur le physique ce sont arrêté suivi de l'acné qui a fortement diminué. Néanmoins, le manque de confiance est resté, et je pense que c'est le fond du problème, que c'est ce manque de confiance qui rend mes interactions sociales si compliquées.

Ca ne m'a pas empeché d'avoir un cercle d'amis, mais dans ce cercle je suis le mec qui ne parle pas beaucoup, qui ne donne pas son avis ce qui amène à devenir le mec à qui on ne demande pas l'avis. En gros je suis devenu un suiveur. Je souhaiterais devenir plus ouvert.

Quels conseils auriez-vous pour me permettre de gagner en confiance ?
__________________
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Réponse avec citation