Afficher un message
 
Vieux 05/08/2014, 07h55
Shyn Shyn est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 4 964
Par défaut

Citation:
Envoyé par Enza Voir le message
Bonsoir, j'ai deux questions :

1-Dans une prise de masse, faut-il manger des fruits ? Si oui quels sont les fruits à privilégier et à quel moment de la journée faut-il les prendre ?

2- Quels type d'aliments faut-il privilégier juste avant et après une séance de musculation ?
Que ce soit en prise de masse ou en sèche il faut manger des fruits.
Pomme, Orange, Banane (trés energétique avant l'effort), kiwi, bref, fais toi plaisir, en PDM t'as pas trop de question a te poser, le tout est de surveiller ta prise de gras semaine après semaine afin qu'elle ne soit pas trop importante.

Le péri training est ce qu'il y a de plus important en musculation.
1h avant ta séance tu dois manger des protéines et des glucides (tranche de jambon et flocon d'avoine dans l'idéal, pain de mie complet sinon), attention, il faut manger minimum 1h avant, autrement, la digestion va entraver ta séance.

En intra training, des glucides pour conserver un bon niveau d'énergie, mais étant donné que je me supplémente, je ne saurai quoi te conseiller hormis du jus de fruit, mais surtout rien de solide.

Enfin le post training est ton plus gros repas de la journée, c'est la ou ton organisme va réparer les dommages du training et le moment ou tes niveaux d'hormones anabolisantes sont les plus élevés, on appelle ça la fenêtre anabolique, beaucoup de protéines, un jaune d'oeuf, des féculents (pates ou riz complet) et des légumes.

Je te conseillerai également de fractionner tes repas sur la journée, de sorte a manger des protéines toutes les 3 heures.

Attention, il y a une dose de protéines maximale a ne pas dépasser par jour pour soulager tes reins, elle se situe aux alentours de 1,8 a 2gr de prot' par kilo de poids de corps (si tu fais 70kg, tu devrais consommer entre 126 et 140 gr de prot' par jour), pour savoir combien il y a de protéines dans tes aliments, regarde les emballages ou sur le net, c'est fastidieux au début, mais après on a meme plus besoin de regarder avec l'habitude.

Ne pas négliger les bons lipides également qu'on trouve dans les poissons gras, l'huile d'olive, les amandes et noix, etc... 1gr par jour et par kilo de poids de corps.

Bon courage !
Réponse avec citation