Discussion: montre couteuse
Afficher un message
 
Vieux 03/07/2014, 19h02
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 616
Par défaut

Oui je sais parfaitement ce que ça représente, mais il se trouve que j'ai les moyens, alors je ne m'en prive pas.

Ce n'est pas JUSTE une montre, c'est TA montre. La montre que tu porteras ta vie durant ! Parce que oui, c'est increvable ces montres là. (Mon père porte régulièrement la même IWC depuis 40 ans).
Pour une montre automatique, tu ne trouveras pas une qualité équivalente à un prix moindre.

Alors bien sur ce n'est pas une décision à prendre à la légère, j'ai mis un peu plus d'un an à me décider sur :
- suis je sur de vouloir faire la dépense
- suis-je sur de vouloir ce modèle maintenant et dans l'avenir

Bien sur, si tu trouves la montre de tes rêves bien moins cher, n'hésites pas, il faut prendre ce qui te plais.
La qualité sera moindre, tu devras peut être la changer dans 4-5 ans, mais la montre te conviendras, et c'est l'essentiel !


Une dernière chose, aimer les belles choses/bonnes choses ( vins, montres, costumes, cigares, scotch, meubles... ) coute cher, certes, mais ce n'est en aucun cas de la frustration (comme tu le prétends), ni même de l'aveuglement du à l'argent.
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire

Dernière modification par Polignac ; 04/07/2014 à 13h15
Réponse avec citation