Discussion: Méditons
Afficher un message
 
Vieux 30/06/2014, 20h43
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Perso je connais que la méditation qu'on utilise pour le poker, celle qui consiste à se vider l'esprit, inspirer, bloquer, expirer bloquer pendant 5 secondes (ou trois) pour chaque phrase:
Article de méditation

L'intérêt n'est pas d'éveiller la conscience mais de redevenir maître de soi, le poker étant un jeu franchement trash si à un certain niveau 90% des joueurs l'utilisent c'est que l'efficacité n'est plus à prouver.

En gros quand on est sur des pensées obsédantes, si on stresse trop, si on sent une anxiété venir à une soirée, si on est dans une méga mauvaise phase au poker alors la méditation peut nous sortir de là. Comme l'article trouvé un peu au hasard le dit si bien ça nous permet de nous focaliser sur le moment présent.
C'est dure d'initier un mec à ça et c'est dommage parce que c'est un outil indispensable à l'inner-game pour moi, testé et approuvé.


Barney il me semble m'avait parlé d'autres types de méditation qui permettait de réfléchir à un sujet mais je sais pas ce qu'il en est ou même si c'est pratiqué.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 30/06/2014 à 20h58
Réponse avec citation