Afficher un message
 
Vieux 27/06/2014, 00h06
Avatar de sector9
sector9 sector9 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 235
Par défaut Je n'arrive pas à partager mes émotions, m'affirmer, vivre pleinement !!

Bonsoir,

Je souhaite vous parler d'un truc qui me gêne depuis pas mal de temps et qui m'handicape particulièrement dans mes relations avec les autres. À vrai dire je sais pas trop par où commencer, j'y réfléchis depuis un bon mois déjà et j'ai encore du mal à trouver d'où vient le problème..

Mon soucis c'est ma personnalité, j'ai comme l'impression d'être en décallage avec les autres que ce soit avec mes amis, ma famille ou même des inconnus.. Je n'arrive pas à lier de liens fort, m'exprimer etc..

À la base je suis quelqu'un de très introverti et quelques fois j'ai l'impression de plus être spectateur de ma vie qu'autre chose. J'ai quand même un bon lifestyle mais il me manque quelque chose d'humain, du relationnel.. Je suis trop sérieux, par exemple on me dit souvent que j'ai l'air déprimé, ma mère, mes amis pendant les soirees on me demande sans cesse si je m'amuse et ça m'énerve parce que même si je me sens bien avec mes amis je sais que mon attitude sérieuse me bloque et m'empêche de vraiment "partager" cet amusement comme je le voudrais (d'où cette impression de spectateur).

Je n'arrive pas à être positif extérieurement, je n'arrive pas à m'exprimer, m'affirmer comme je le voudrais, pourtant j'ai tout ce qu'il faut une vie assez bien remplie, physiquement je pense être pas trop mal foutu, mais je n'arrive pas à lier un lien fort avec qui que se soi. Je suis monotone, le genre de gars qu'on anticipe, si je devais me définir en deux mot ça serait le gentil sérieux , voire l'effacé et c'est ça depuis tout petit.

Je ne sais pas me mettre en colère, j'arrange toujours tout.. même quand mes potes me chambrent en général je réponds par des sourires ou rires.. Quand il y a des conversations je me sens souvent exclus et le peu de fois ou je parle je n'arrive pas à capter l'attention. Tout ca me frustre pas mal.. Et j'ai beaux connaître pas mal de théorie sur les dynamiques sociales ce blabla ne m'aide pas plus. J'hésite vraiment à aller voir un psy mais je ne pense pas si ça m'aidera réellement.. Ce qu'il me dira se rajoutera sûrement à la tonne de livre de PNL que j'ai lu sur le sujet..

Bref je n'arrive pas à changer, j'ai l'impression d'être libre d'être moi même seulement quand je suis seul alors que j'aime sortir voir du monde mais je n'arrive pas à montrer mon vrai moi.. ce dilemme me donne l'impression d'être prisonnier de moi même !!
__________________
"L'echec n'existe pas seules les resultats existent" Anthony Robbins

Dernière modification par sector9 ; 27/06/2014 à 00h24
Réponse avec citation