Discussion: Une phase étrange
Afficher un message
 
Vieux 22/06/2014, 10h45
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lucky Voir le message
Oui parce que j'ai effectivement envie de me reconstruire et de redonner un sens à ma vie. Après ma saison en Corse, j'ai envie de reprendre des études (je ne sais pas encore dans quel domaine, parce que justement, les possibilités sont telles que je suis un peu perdu ^^), d'apprendre de nouvelles choses, de faire des projets, de voir autre chose ... Mais tout ces plans sont réservés au futur.
Et Non, parce qu'en ce qui concerne le moment présent, je me considère dans une phase de transition et d'attente et ce pour plusieurs raisons. Je ne m'épanouis plus dans le boulot que je fais actuellement, et je crois que l'environnement dans lequel je me trouve maintenant est peu propice à ce "nouveau moi". Il me faut des sorties, des passions, des ambitions pour rebondir. Et comme je suis en saison et de surcroît dans un petit village, je me sens comme dans une bulle, comme si j'étais sur OFF pendant quelques temps, le temps de me refaire un peu d'argent pour repartir sur de bonnes bases. Ce qui est difficile, c'est justement cette attente, de se dire que je ne serais pas réellement à ma place tant que je n'aurais pas fini cette saison, et honnêtement le temps me parait super long. Comment tu envisagerais la chose de ton côté ?
Je vais te dire ce qu'il s'est passé pour moi.

J'avais décidé, ou plutôt j'ai eu la révélation de ce que je voulais faire il y a plus d'un an et demi au niveau professionnel (aidé en cela par un coach de vie). C'était un virage à 180°. Pour ça, même si j'ai eu envie de tout envoyer chier pour aller dans la direction que j'ai choisie, il fallait que je prenne le temps de me reformer pour faire ma transition pro dans les meilleures conditions. Ca m'a pris 1 an et demi. Pendant ce temps, je continuais à aller à un taf que je supportais difficilement, dans le sens qu'il ne me correspondait plus, non dans le sens où il me posait réellement souci. Je me suis mis alors à bosser le minimum syndical, je suis revenu à l'essentiel, sans fioriture, en faisant les horaires minimum, tout en restant professionnel et donc en faisant le job qu'il m'était demandé.

Finalement, j'ai réussi à tenir tout ce temps même si le sentiment de vide au niveau du sens donné à ma vie se faisait de plus en plus pressant, mais je gardais en tête ce moment où je basculerais dans ma nouvelle vie.
Le revers de la médaille, c'est que j'étais incapable de m'épanouir pendant mon important temps libre, je n'arrivais pas à me projeter dans cette nouvelle vie (alors que je la voulais ardemment). C'était comme si ce boulot actuel me tirait vers le bas, m'ancrait des sentiments négatifs, et me brisait ma confiance en moi (vu que je n'accomplissais rien).

Donc à ce niveau là, j'ai dû retenir mon souffle jusqu'à la libération. En revanche, à côté, j'ai changé petit à petit tous les autres aspects de ma vie pour qu'ils s'alignent sur ma future nouvelle vie. Et ça a été un vrai plaisir et un très bel avant gout de la vie que je débute là maintenant.

Je te raconte tout ça surtout pour cette histoire d'attente. Je sais que contrairement à moi, tu ne sais pas encore ce que tu veux. C'est sûr que ça aide beaucoup de demander une aide extérieure.

Mais ce que je voulais te dire, c'est que c'est normal d'avoir l'impression d'être enfermé dans une situation, même provisoire (heureusement d'ailleurs!), et c'est ça la différence entre nous. Moi ça aurait pu continuer très longtemps d'un point de vue pratique (j'avais un cdi). Donc il fallait que je fasse quelque chose pour changer ça. Toi, tu as juste à attendre. Mais j'espère que tu pourras trouver dans ce que je t'ai raconté des réponses à appliquer dès aujourd'hui pour alléger ton fardeau.

Pour finir, dis toi que c'est normal de ne pas savoir ce que tu veux faire dans de telles conditions. Ta créativité et tes envies sont complètement éteintes et ne peuvent se libérer. C'est pourquoi, quand tu auras fini tout ça, je veux que tu te mettes dans un contexte que TU auras choisi, où TU te sentiras plus à l'aise, et où tu pourras réfléchir sereinement à ta vie
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation