Afficher un message
 
Vieux 20/06/2014, 17h18
Avatar de Bad Gentl3man
Bad Gentl3man Bad Gentl3man est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 157
Par défaut

On connaît pourtant des gens ( surtout hommes ) qui choppent et mènent une vie de célibataire épanoui. Les HB 10 ( ou 9 ou peu importe ) sont leur came, c'est le fameux "éternel célibataire" . J'sais que c'est très rare, que 99% ( peut être que j'exagère j'sais pas ) des gars ( et des filles ) veulent au final se "caser" et fonder une famille. Mais l'exception existe on le sait.

Et ces gars sont pour certains malheureux, mais d'autres doivent être heureux pourtant. A moins qu'ils croient l'être mais sont au final très seul...ce qui reviendrait à dire qu'on est destiné à se caser obligatoirement.

Et puis après y'a aussi ces gars en couple mais qui mènent une vie de célib'. Donc j'entends tromperies à tout va, l'infidèle pure et dure. Ces gars sont peut être "victime" de leurs désirs justement, qui les poussent à l'infidélité. J'crois que Tron a fait un post là dessus d'ailleurs...

Je pense par ailleurs vraiment que nos décisions doivent être prises en tenant compte de l'instinct et/ou de la raison. Parfois ( souvent...) on est confronté à prendre des décisions qui mêlent les deux, et on sait pas forcément quoi faire. J'ai tendance à privilégier l'instinct ( ici synonyme de pulsions/désir), mais dans une juste mesure, c'est à dire pas jusqu'au détriment d'autrui ou du mien. C'est compliqué de faire la part des choses.
Et le genre de mec qui ne fait QUE SUIVRE son instinct sera un jour bouffé par ses désirs, et esclave de ceux ci. En fait c'est une question de limites, de frontières , de principes et de valeurs qu'on s'impose ( d'où leur extrême nécessité ). Faut savoir quand nos pulsions et notre désir nous mènent trop loin dans la connerie, dans le vice, et franchissent nos principes. D'où je le répète la nécessité absolu d'avoir des limites, les identifier, des principes de vie etc...

Ce petit écrit vient "compléter" tout ton beau travail donc check ça et dis moi c'que t'en penses.

Dernière modification par Bad Gentl3man ; 20/06/2014 à 17h30
Réponse avec citation