Afficher un message
 
Vieux 18/06/2014, 15h23
Avatar de O'Malley
O'Malley O'Malley est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 787
Par défaut

Les techniques de séduction n'ont pas été élaborées par des séducteurs mais par des marketeurs.

Elles partent du postulat que les mécanismes qui nous poussent à nous reproduire sont les mêmes que ceux qui nous poussent à vouloir tel ou tel produit.

C'est totalement faux.

Je ne vais pas faire un cours de neuro-psychologie (ce n'est pas mon domaine d'expertise et puis j'ai pas le temps) mais comparer un comportement ancré dans nos gènes à un comportement conditionné par toute notre société de consommation, outre le fait que les parties du cerveau sollicitées sont différentes, est un raisonnement fallacieux.

De plus, sachant que ces techniques n'ont qu'une efficacité limitée dans le marketing (le "taux de close" des meilleurs vendeurs est d'ailleurs assez faible), on peut questionner d'autant plus leur influence sur un comportement d'origine biologique (et on peut envoyer chier ceux qui prétendent que grâce aux méthodes ultimes on peut séduire toutes les femmes).

Les "résultats" que les défenseurs des techniques de séduction agitent sous le nez des "sceptiques" sont souvent peu indicatifs: "oh mais elle a kiffé quand je lui ai lu les lignes de la main! Et puis cette autre fille ça l'a tellement fait rire quand j'ai fait ça! Et puis grâce à mon neg celle-là a bien voulu continuer à me parler!"

Je ne vois pas ce que rire, tenir une conversation ou kiffer un tour de cartes ont à voir avec la séduction. Un mec pourrait me faire ça, c'est pas pour ça que je coucherai avec lui. Devinez quoi, c'est aussi le cas des filles.

Alors oui une technique de manipulation peut t'aider à obtenir un numéro de téléphone, peut-être même un rendez-vous, mais elle n'a aucune influence sur l'attraction en elle-même. Et perso je n'ai que faire des numéros ou des rendez-vous qui ne mènent à rien.

Je vais arrêter là, les techniques de séduction ont déjà été démontées dans pas mal de sujets.

@Chochem: BadGentleman t'a déjà répondu concernant la méthode naturelle. Le secret de la séduction a toujours été et sera toujours le même: les femmes veulent des hommes. Celui qui veut des femmes doit donc se bouger le cul et devenir un homme. Après c'est juste de la "logistique": rencontrer des filles et avoir un endroit pour coucher.
__________________
~~>>>Journal<<<~~

Tolérance au bullshit: proche de zéro.

Piqûre de rappel: ce qui marche en séduction: http://forum-seduction.artdeseduire....tml#post695774
Réponse avec citation