Afficher un message
 
Vieux 07/06/2014, 14h40
TheWildBass TheWildBass est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 58
Lightbulb

Salut Theros !

Citation:
Mon titre peut paraître étrange, mais au final c'est ce qui correspond le plus à mon problème, je m'explique.
J'ai eu qu'a lire le titre de ton post pour comprendre ton problème, en même temps j'ai longtemps été dans le même cas que toi. En fait j'ai trouvé la solution, elle n'engage que moi et sans doute quelqu'un de plus initié en aura une meilleure.

Enfin bon, je vais m'expliquer. Ayant toujours été en sous-poid je me caractérisais de "victime" et j'avais une estime de moi même assez faible, en fait je penses que j'avais peur des autres, pas un réel besoin d'approbation de qui que ce soit mais plutôt la peur de me retrouver dans une situation que je ne peux pas gérer. Ce problème là s'est arrêté le jour ou je me suis auto-convaincu qu'on peut garder la tête haute même si on vient de se faire insulter gratuitement, même si on vient de se faire massacrer ou même si tout nos arguments viennent de se faire démonter les uns après les autres. Dans le meilleur des cas tu fais semblant d'avoir fait une erreur et tu retourne la situation en te ré-expliquant de façon plus (sympa/drôle/convaincue) ou moins "bloqué dans ton monde" ( pas d'idée de terme technique désolé ^^). Et dans le pire des cas, tu vas parler a d'autres gens, ceux là n'étaient sans doute pas intéressant pour toi

Comme je te l'ai dit c'est comme ça que j'ai solutionné mon problème tu n'es pas obligé de rejoindre mon état d'esprit mais j'espère que ça pourra t'aider et dans le meilleur des mondes t'inspirer
__________________
No mercy
Réponse avec citation