Afficher un message
 
Vieux 03/06/2014, 19h21
Avatar de Besoindeconseilsvp
Besoindeconseilsvp Besoindeconseilsvp est déconnecté
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 7
Par défaut Rupture soudaine : est ce rattrapable?

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être bref dans mon explication, quoi qu'il vous faudra quelques détails afin de me conseiller au mieux...
(J'ai 29 ans et mon amie également).

Ma situation actuelle: je viens de me faire larguer aujourd'hui, et le pire, en douceur. Ce qui pour moi n'annonce rien de bon.

Je vous explique la situation. J'ai été un an et demi avec une femme. Je l'aime vraiment fort et je pense et souhaite que ce soit la bonne, la seule pour toute la vie. (Merci de ne pas rire)

Malheureusement, il y a qques mois, je l'ai fortement déçue, je dirai même pire, j'ai fait une erreur fatale, une erreur que j'ai comprise maintenant.

Avant de la connaître, j'ai été 6 ans en couple. Je n'aimais pas aussi intensément cette ex, mais elle m'a apportée beaucoup de bien et on s'est bien quittés. On était restés amis.
A plusieurs reprises durant cette année et demi, (surtout au début de la relation) ; j'ai joué au gamin en la rendant jalouse avec.

J'étais assez angoissé à l'idée de perdre mon amie, elle jouait un peu les femmes indépendantes et indisponibles et j'ai cherché à la rendre jalouse avec mon ex qui voulait encore de moi (c'est moi qui avais quitté mon ex).
Je voulais juste attirer l'attention de mon amie, je voulais qu'elle m'accorde une place plus importante dans sa vie.
Je ne l'ai jamais trompée avec cette ex, mais il est vrai que je l'ai appelée. (je devais lui rendre des affaires mais j'en profitais pour attiser sa jalousie).

Plusieurs fois, je n'ai pas tenu ma parole envers elle. Elle ne voulait pas que je la vois, et je l'ai vue. ( involontairement mon ex passait à l'improviste, et il m'arrivait d'ouvrir la porte sans la faire rentrer)

Ce qui a affaiblit la confiance de notre relation naissante.


Mais l'erreur fatale que j'ai commise, c'est qu'un jour mon ex a téléphoné pour que je la réconforte. Elle était entrain de perdre sa mère d'un cancer, elle était à l’hôpital.
Ma copine était présente quand l'autre a appelé.

Elle m'a posé un ultimatum: lui dire que j'étais en couple ou alors c'était fini.

Je ne l'ai pas fait.

Mon amie est quand même restée. Elle a appelé elle-même mon ex pour lui dire que j'étais en couple.
J'ai compris mon erreur depuis et je le regrette vraiment.

Elle avait besoin uniquement de cette preuve d'amour, et je n'ai pas su la lui donner.

Elle en a souffert énormément. Et elle en souffre encore aujourd'hui.

Dans tous les cas, je pense que c'est moi qui ai eu tort et que j'aurais dû lui donner cette preuve. C'était une demande normale de sa part. La seule chose qu'elle m'ait demandée.

On s'est séparés quelques jours suite à ça.
C'est elle qui a voulu me recontacter alors que je la laissais tranquille.
Ensuite, blessée comme pas possible, elle m'a quand même redonné une chance ; et les mois qui ont suivi ont été une suite de reproches, de cris, de disputes, de scènes de jalousie.

Elle souffrait encore de cet épisode et de cette "trahison".
J'ai pas été à la hauteur de ce qu'elle attendait de moi.
Je l'ai pas rassurée et pour elle, je l'ai pas choisie ELLE devant mon ex. Et dans les faits c'est vrai!


Dernièrement, on avait passé 3 semaines ensemble chez moi (on ne vit pas ensemble). 3 semaines douloureuses et heureuses aussi.
Pendant ces 3 semaines, elle m'a encore reproché les mêmes choses, a pleuré, s'est énervée etc. Je faisais tout pour la rassurer de nouveau. Mais en vain je crois. Et aujourd'hui, elle décide de me larguer par téléphone.

Elle m'a dit qu'elle m'aimait mais qu'elle était mieux sans moi. Que j'ai pas su la faire passer en premier et que ça passait pas. Qu'elle y pensait tout le temps en me regardant.
Qu'elle voulait plus de moi dans sa vie, qu'elle me souhaitait quand même du bien (le truc dur à entendre car ça sent vraiment la fin).

Je sens qu'elle m'aime mais qu'elle est déçue et je pense que comme je lui ai pas apportée cette preuve, j'ai loupé ma chance.


Ma question est: ai-je fait une faute irréparable? Est ce qu'en la laissant tranquille un mois ou plus, ça changera vraiment quelque chose ou est-ce définitif??


Le pire dans l'histoire est qu'elle m'a redonné une chance mais n'arrive pas à me refaire confiance, à croire en nous de nouveau alors que j'ai clairement pris conscience de mon erreur, et que depuis je me tenais à carreaux.

Je l'aime et souhaite me remettre avec elle. Mais je veux pas me faire de films pour rien, garder espoir alors que ça semble vraiment mort.

Elle me l'a dit avec calme, et généralement, les décisions prises dans le calme sont mûrement réfléchies.

Honnêtement j'ai beaucoup parlé sans tenir mes engagements envers elle, et maintenant elle ne me croit plus.

Comment faire pour la reconquérir?? Utiliser le silence radio??
Ai-je une chance de la reconquérir ou je me fais du mal pour rien?

Est ce que décevoir à ce point là cette femme annonce une rupture définitive??

Je suis censé la revoir (je ne sais pas quand pour lui rendre des affaires et qu'elle m'en rende aussi) et j'appréhende. Est ce que je dois l'ignorer ou aller la voir sachant que je n'accepte pas la fin?


Aidez moi svp

Dernière modification par Besoindeconseilsvp ; 05/06/2014 à 19h38
Réponse avec citation