Discussion: Ban de Lebras
Afficher un message
 
Vieux 11/06/2010, 23h00
Avatar de Flymer
Flymer Flymer est déconnecté
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 81
Par défaut

Bonsoir, voici mon premier message sur le forum que je parcours régulièrement, bien que je ne me sois pas exprimé pour l'instant.

Ayant voté en faveur d'un ban temporaire, je tenais à justifier mon choix. Je pense que Lebras n'a fait qu'exprimer ce qu'il ressentait en critiquant doudou sur le fait qu'il donnait beaucoup de conseils sans avoir suffisamment pratiqué, ce qui me paraît une critique constructive. Et tous les VIP et admins ont posté un message juste après contre cette critique.

Toujours en faveur de Lebras, je pense qu'il exprime réellement ce qu'il ressent et je reconnais avoir trouvé juste les trois tutoriaux qu'il a posté sur son journal, qui sont une bonne synthèse de ce qu'il est important de faire et ne pas faire. A noter aussi, un post très intéressant qui répertorie des liens concernant l'art de séduire.

Je crois qu'il vaut mieux dire ce que l'on pense que d'essayer de penser via les articles qui sont donnés sur le site pour répondre aux gens, et donner des réponses aux gens qui, même s'ils partent d'une bonne intention, peuvent parfois s'avérer être des conseils peu judicieux par la suite, on peut alors comprendre la phrase: "Ceux qui savent font et ceux qui ne savent pas enseignent". Il est important de la nuancer, l'équipe du forum étant un contre exemple flagrant.

D'autre part, malgré ce soutien à Lebras, il est vrai qu'il manque un peu de mesure dans ces paroles, et qu'il paraît avoir peu de respect vis à vis des femmes. Je n'irais pas adhérer à un quelconque Lebras Style.

Je crois cependant que votre critique et la menace d'un ban définitif est un peu précipité et disproportionné pour quelqu'un qui n'a fait qu'exprimer son opinion de manière un peu trop directe.

J'espère que vous comprendrez mon intention, qui recherche la justesse avant tout. Il est possible que votre choix soit basé sur d'autres choses que les différents posts de ce soir, je n'ai pas fait attention au 900 messages posté par celui-ci, mais en ai épluché quelques uns, avant de rédiger cet avis.

En espérant poster pour autre chose que sur une demande de ban prochainement, je souhaite une bonne soirée à tous et un grand merci à l'équipe du forum pour leur travail.

Dernière modification par Flymer ; 11/06/2010 à 23h12