Afficher un message
 
Vieux 15/05/2014, 08h24
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 277
Par défaut

@ Kekounnet :

Pas de soucis, je n'étais pas fâché


Citation:
Envoyé par Bad Gentl3man Voir le message
Beau thread, comme d'hab ce que tu écris est très juste.

Mais dis moi c'est pas contradictoire ça : " De plus, nous avons aujourd'hui à disposition des tas de moyens pour modifier notre corps : Lentilles de vue et de couleur, teinture pour les cheveux, rasage, épilation, laser, chirurgie esthétique, dermatologie, odontologie, sport, choix du régime alimentaire, etc."
Et ça : "Le but de ce post est de faire en sorte que les gens s'acceptent, que les gens arrivent à dépasser de minuscules complexes pour la plupart. Pas de modifier leur corps par solution de facilité."

Tu sembles dire qu'on peut modifier son corps, et boum , tu dis que c'est de la facilité.
Ce que je veux exprimer là, c'est d'une part que le ressenti du complexe est bien souvent démesuré par rapport à son impact RÉEL.
Oui c'est la facilité d'utiliser des artifices pour changer son corps quand le complexe est insignifiant objectivement parlant.
Cependant, pour ceux qui n'arrivent pas à s'en défaire, il y a presque toujours une solution que la médecine moderne propose.
Donc les gens qui se plaignent sans arrêt de leur complexe, ont à la fois tort car ils ne font pas l'effort de surmonter cela d'un point de vue psychologique, mais également, ne prennent pas les mesures physiques et facilement accessible pour changer cela (grain de beauté mal placé, problème de peau, de vue, etc...).
Certains complexes sont "traitables" par la médecine moderne.

Ils ne peuvent donc, doublement pas se plaindre


Citation:
Perso j'suis encore jeune donc j'manque peut être de recul ( 19 ans ) mais il me semble que si un complexe nous " bouffe" et va à l'encontre de ce que l'on veut exprimer/renvoyer comme image, il faut essayer de s'en débarrasser comme on peut. Donc certes, ça peut être en l'assumant ( avec le temps ), mais ça peut aussi être le combattre en utilisant divers subterfuges ( chirurgie, traitements...).
Dans ce cas, relis ce que j'ai écrit, c'est que tu ne l'as pas bien compris.
On en est encore au même stade où les gens cherchent des solutions miracles venues de l'extérieur alors que la majorité des réponses à nos problématiques se trouvent à l'intérieur de nous même.
Mais la remise en question est une choses bien plus compliquée...


Citation:
Exemple : je vais bientôt prendre rendez vous chez un dermato. J'ai bien peur hélas de souffrir d'un début d'alopécie ( calvitie pour utiliser un mot simple), de stade 1 ( golfes temporaux dégarnis ). Et ça me fais CHIER. J'ai de beaux cheveux. Bruns et épais, le rêve limite. Et là bordel ils tombent. Honnêtement, assumer ça j'peux pas j'crois. Mes cheveux font partie de ma personnalité. Etre rasé, ou fortement dégarni, ça niquerait tout, vulgairement. Donc on verra c'que dira le dermato. Si un traitement m'est recommandé, je le prendrai. Tout ça pour des cheveux on pourrait dire ( ce genre de traitement se prend à vie, sauf erreur ). Mais bon, je me vois pas sans cheveux à 25 ans à peine.
Je peux comprendre que ce soit dur à vivre à 19 ans, car c'est non seulement "contraire à la nature" de perdre ses cheveux si tôt et que socialement ce serait perçu assez étrangement.
Comme je l'ai dit ce "détails (à comprendre cette caractéristique), n'EST PAS ta personnalité, mais UNE PARTIE.
C'est là où j'insiste quand sur la démesure que prennent certains complexes ou problèmes. Il faut savoir relativiser les choses.
Ensuite si il y a des solutions "médicale" à ton problème (qui n'est pas "un détail" finalement), tu as raisons d'en faire recours.

Mais certains participants au forum ont des préoccupations parfois bénines, qui prennent
des proportions démesurées, alors qu'un simple travail sur soi ou un choix approprié, leur permettrait à la fois, de passer outre leur problème et de travailler leur Inner Game.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation