Afficher un message
 
Vieux 15/05/2014, 06h51
Avatar de DarX7
DarX7 DarX7 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: Alsace
Messages: 1 019
Par défaut

Je n'ai pas tout lu, mais l'idée générale et le reste sont bon.
Le soucis, c'est que ça n'accrochera pas.
C'est parce que j'étais trop pressé d'écrire pourquoi que je n'ai pas tout lu. ahah

Ce qui crée cette sensibilisation au détail, dans cette communauté, sur les sos et autre du forum en particulier, c'est en réalité sa base.
La vision du game donnée par mystery, style, RSD, et tout le tralala qui en découle c'est une espérance de solution miracle au niveau inconscient et une déclaration de l'impossibilité de sa réalisation au niveau conscient.

Tout le monde dit qu'il n'y a pas de solution miracle, mais avec toutes les conneries inventées pour se faire de l'argent sur des mecs en galère, il faut bien faire du marketing. De façon directe et indirecte.
Lorsqu'à chaque nouvelle parution c'est genre "si vous achetez ce produit, alors vous saurez blablabla dans cette situation"
L'indirecte arrive lorsque la situation change, les gens espérants TOUT résoudre grâce aux conseils d'un marketeur sur internet, se voient obligés de chercher autre chose de plus adapté a la situation. Le soucis du détail commence là.

Ensuite, même sur ADS, il y a des articles pour a peu près tout. Plusieurs raisons : ça fait plus de détails, plus d'exemples, et le site est bien obligé de tourner.
Résultat, après autant de temps passé a lire et a s'investir dans le domaine pour pouvoir "le maitriser avant de se lancer", l'obligation de résultat est plus grande.

Et comme ça ne marche pas (vu qu'à ce moment, la vision d'une interaction humaine avec le sexe apposé est perçue tel un logarithme algébrique), l'obligation de résultat devient une volonté de résultat car ce n'est pas normal que ça ne marche pas alors que mystery me l'a enseigné. (ou vu que j'ai payé autant ce séminaire vidéo, ou vu que j'ai passé autant de temps a m'instruire)

A partir du moment que l'échec commence a être perçu comme anormal alors que "tout est bien exécuté", l'inconscient vois l'exécution comme infaillible, mais que l'exécuteur si.
Résultat : en sachant plus de techniques, il y a moins de confiance car on soupçonne même jusqu'à son poil de cul d'être le saboteur de la mission.

Et ça, sans compter quoique ce soit comme commentaire reçu sur tel ou tel complexe. Sans compter des remballages en boite. Sans compter rien d'autre à part sa propre pensée.
Tout les gens sont passés par la, qu'ils l'admettent ou non. Seulement la différence c'est le temps de compréhension.
Et ce temps là, s'allonge à chaque fois que le "player" va poser une question sur le forum au moment où elle lui vient, plutôt que d'essayer de la résoudre par lui même.


Là, maintenant, rien qu'à lire les titres il y a 9 topic en première page d'SOS qui sont complètement inutile et qu'un mec normal est censé résoudre tout seul.

Mais bon, ça on n'y peut rien. Le forum vie.
Chaque cas sera toujours particulier, il y aura toujours une différence parfois énorme, parfois minime. Et si l'on ne sait pas estimer le degré du problème, c'est que de toute façon notre vision est biaisée.

Difficile de changer cela. O'Malley est très patient, il prend la peine de répondre à (parfois) des pavés d'absurdités sur ses deux gros topics et parfois a de grosses incompréhensions de personnes ne sachants pas juger l'importance des choses. (Et qui ouvriront des topics sur des détails)
Savoir faire un jugement correct sur le degré d'importance des choses est un de pilier dans le cadre du développement des relations humaines.
Malheureusement ça, on ne peut pas l'enseigner.


Edit : Bien évidemment j'ai parlé du soucis du détails pour les membres qui se posent plein de questions et en posent sur le forum. Les complexes, le fait de s'assumer et blablabla c'est autre chose.
__________________
Toutes les techniques fonctionnent et aucune technique ne fonctionne.



-Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que les choses sont difficiles. Seneque.
-Il m'est impossible, de dire impossible !...

Dernière modification par DarX7 ; 15/05/2014 à 06h57
Réponse avec citation