Afficher un message
 
Vieux 08/05/2014, 23h52
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

Citation:
Envoyé par NoeX Voir le message
1) Que faites-vous quand une fille (cible, amie ou autre) est triste ou ne va pas très bien ?

La raison peut être n'importe quoi, un proche qui va mal, un examen qui s'est mal passé, ou même un problème de coeur. (pour une amie.... ou une FZ xD).

Perso je sais pas trop quoi faire à part: "Ah mince, ça doit être dur ça, je suis désolé pour toi. Si jamais tu veux en parler, tu sais que je suis là."

[...]

Je pense que c'est déjà pas mal tout ça. Mais pour le premier cas, ça me tue de sortir une de ces formules et qu'ensuite un blanc gênant s'en suive, j'aimerais bien trouver autre chose.

Ta réponse est pas mal, mais incomplète pour moi. Toutes les filles ne voudront pas forcément t'en parler, mais là tu stop directement l'ouverture de la conversation. Dans la plupart des cas, en réponse elles te diront "Merci, c'est gentil", et voilà, gros blanc.

Alors qu'en t'intéressant un peu plus, peut être que tu ouvrira la porte qui fait qu'elle voulait te parler. C'est important d'apporter de la compréhension, du soutien, et tout de suite rebondir sur quelque chose de positif.

Il ne faut pas la laisser partir dans un instant de déprime. Il faut qu'elle associe le temps passé avec toi à du bonheur, non pas des pleurs (c'est beau ce que je dis ! ).

De cette façon, tu lui apportes une oreille attentive, (attention à ne pas trop pousser, tu n'es pas son confident si c'est une target), un soutien, puis un renfort moral en la faisant rire... et en sexualisant si t'as l'inspiration !

En espérant t'avoir aidé !


Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard
Réponse avec citation