Afficher un message
 
Vieux 28/04/2014, 19h03
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 331
Par défaut

Citation:
Je suis un jeune homme de 20 ans, qui va sur ses 21.
Tu es très jeune. Ne t'inquiètes pas, vraiment. Tu as le temps, tout le temps. Détends toi par rapport à ça, dédramatise.

Citation:
De manière générale, je me suis sentis alpha, bien «*dans ma peau*», mais celà n'était qu'en apparence, car au fond de moi, une bête se cachait...
Donc tu n'étais pas "Alpha". Oublie cette notion pour commencer. Commence simplement par t'accepter toi avec tes qualités et tes défauts. Vis en fonction de ce que tu es, de ce que tu as pour apprendre à te connaitre, tes limites, tes envies.

La notion d'"Alpha" n'est pas le meilleur chemin qui soit, inutile de devenir "Alpha" pour être bien avec soi même.
Je ne suis pas un "Alpha", j'en ai rien à foutre, je me sens un mec fantastique pourtant. Comme quoi, ça n'a aucune incidence et importance.

Citation:
Depuis février, il m'arrivait d'avoir des coups de mou assez régulièrement. Avant février, c’était 1 fois par mois, mais depuis ce mois là, c’était plus fréquent. Une semaine j'avais le mojo, et une autre ça n'allait pas! J'en ai parlé a une amie, et par la suite, de ce qu'elle m'a dit, et de ce que j'en ai conclus, c'est que je refoulais des sentiments, des ressentis, des choses qui n'allait pas dans ma vie, que j'essayais d'oublier, et qui me pétaient à la gueule!
Les coups de mou, ça arrive. Il ne faut pas se blâmer pour cela. L'important est de les voir, de les comprendre. Tu les vois déjà. Maintenant essayons de les comprendre : Qu'est ce que tu penses refouler ?

Citation:
Je sais pas si se passe chez moi en ce moment, mais j'ai l'impression de déconner, de ne plus savoir rigoler, ni l'envie d'ailleurs, j'ai des complexes. (alors que c'est pas trop mon genre). Car si y avait des semaines où j'avais le mojo, d'autres j'allait moins bien, avec toujours la même angoisse indescriptible, qui me minait, et que j'essayait de refouler pour passer a autre chose. Sauf qu'elle revient toujours au bout d'un moment.
Quels sont ces complexes ?
Qu'est ce que tu ressens quand tu n'as plus de joie en toi; alors que tu es sensé en ressentir ?
Dans quels moments cela ce passe ?
Peux tu en dire plus sur cette angoisse ?

Citation:
Dans mon enfance dû à mes origines, on se moquait de moi, du coup on me mettait assez souvent à part, j'étais isolé.
Pourquoi on te mettais à l'écart ?

Citation:
je drague tout ce qui bouge. ça marche bien et c'est top! j'ai eu un bon groupe d'amis et une LTR de six mois.J'ai finit par casser avec, car elle ne me plaisait plus! Vous vous dites que la vie est belle? Et bien non, j'arrive pas à être heureux.
Ce n'est pas la collection de femmes qui te rendra heureux, c'est la paix intérieur et la satisfaction d'être la personne que tu veux être, de réaliser les projets que tu souhaites.
N'axe pas ta sur les femmes, c'est une impasse, une erreur que beaucoup font ici. Le bonheur il faut d'abord que tu le construises en toi même.

Citation:
C'est comme si j'avais construit une magnifique tour, avec des étages sublimes, mais dont la base est pourrie et bancale.
Parce que tu as commencé par des choses plus superficielles. Ca t'a donné l'illusion de la réussite. Le LifeStyle, c'est bien, mais l'Inné Game passe avant. Sinon, c'est comme construire une magnifique tour sans fondations

Citation:
Alors certes, je sais séduire, j'attire les filles. Mais là au jour d'aujourd'hui, j'ai l'impression que mon corps, mon esprit, me dit que je ne peu continuer comme ça.
cf. Mes propos au dessus

Citation:
Je veut toujours être le meilleur partout, jamais satisfait, je met toujours la barre hyper haut, je me met la pression pour etre toujours marrant, bref, je veux toujours etre au top tout le temps, partout.
Commence par accepter, apprendre à échouer, à tomber, à te tromper. Accepte cela sans orgueil et fierté. Tu te trompes ? Ok. Tu as tort ? ok. Tu as fait de la merde ? Ok. Sert t'en ensuite pour analyser les raisons de ces échecs et pour construire du positifs de ces échecs.
Dans l'absolu, il est impossible d'être le meilleur de partout. Il suffit d'accepter ses capacités et ses limitations et de faire du mieux qu'on peut sans se mettre la pression d'un résultat inatteignable.

Citation:
En fait, ce n'est pas compliqué, même si je ne le montre pas, et que j'essaie d'être alpha en apparence, au fond je cherche souvent l'approbation des autres, j'ai l'impression de vivre a travers les autres, mes amis, mon père. Quand ils sont distant avec moi, même un petit peu, je me sens mal, quand tout va bien, j'ai plus le mojo.
cf Mes propos sur les notions d'Alpha et d'Inner Game.

Citation:
Donc celà reviens vraiment a l'estime de soi, qui est pour moi la source de mon problème. Je suis toujours très dur avec moi, celà fait beaucoup trop longtemps, et j'ai l'impression que physiquement et moralement, je craque. Je n'arrive pas m'aimer moi, bref estime assez basse. Cest bizzare, j'ai eu des succès, mais toujours le même refrain. Alors ces périodes où je me sentais bien, je pense que celà venait trop d'éléments extérieurs instables. Alors je dois maintenant rendre mon intérieur à moi stable. C'est quelque chose sur lequel j'ai toujours essayé de travailler sans vraiment décerner mon problème, maintenant je pense avoir trouvé.
C'est une bonne partie d'analyse. Je te conseille la lecture de cet ouvrage : L'estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres - François Lelord, Christophe André - Amazon.fr - Livres
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation