Afficher un message
 
Vieux 18/04/2014, 19h28
Fripon Fripon est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 655
Par défaut

ce sujet m'intéresse aussi

je pense que j'ai des lacunes niveau sociabilité peut-être aussi parce que me coûte d'aller vers les autres et rester avec eux... je me sens comme constamment sous pression
du moins avec mes collègues, les gens avec qui je partage une activité, et ...

mais pas mes amis de longue date, qui au contraire me redynamisent même dans des moments où je pensais que j'aurais été mieux seul

c'est peut-être normal ?

en tout cas il y a des choses qui me semblent vraies et ce sont des efforts que j'ai essayé de faire en entrant dans la vie active : retenir un maximum de prénoms de gens que je croise, sourire ça doit aller car on me dit souvent que j'ai l'air sympa au 1er contact, je n'utilise jamais l'impératif car je déteste quand mon frère me le fait ("no one likes to take orders"), j'essaie de m'intéresser vraiment à ce que les gens aiment, constamment me défaire de mes préjugés (on en a tous)...

mais le livre semble apporter plein d'autres pistes, comme par exemple d'apprendre à ne jamais prendre part à une querelle, et peu importe si ce livre date, ce sont les principes généraux qui prévalent
__________________
"Quand un élève ne progresse pas, il doit abandonner les méthodes qui ne lui conviennent pas"
Si un gars a couché avec 700 filles, ça ne fait pas de lui le prix Nobel de la Paix !
Réponse avec citation