Afficher un message
 
Vieux 18/04/2014, 11h18
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 523
Par défaut

C'est vrai que Dolteau poste quelques rateaux, mais c'est des rateaux choisis (à mon avis il doit en avoir des dizaines voire des centaines, il a choisi les 3 ou 4 qu'il voulait et a pu faire le montage dessus), c'est différent d'une approche où on lui dirait "va voir ces filles là" et où il n'aurait pas le cut du montage. Je ne dis pas ça pour défendre Selim, je préfère l'approche de Dolteau, mais juste les contextes sont pas comparables.

Après clairement le choix des émissions de Sélim est un peu pourri (on peut se faire avoir la première fois, au bout de 3 on connait le truc et donc c'est voulu), la tv est extrêmement scriptée surtout sur ces chaines à la con, donc je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre d'émissions.

Je pense en effet que Sélim est un bon théoricien, peut-être même un bon coach (après tout certains grands coachs de foot ne savent pas faire grand chose balle au pied), et en 5 ans on peut vraiment beaucoup progresser.
Sur le reportage on peut en effet sentir un décalage avec l'image des field report où on a l'impression qu'il cassait la baraque à l'époque : ça sent en effet l'embellissement par écrit où on a l'impression que c'est des techniques de fou alors qu'on est juste sur une discussion un peu fun. Une fois qu'on a le recul nécéssaire, ça ne pose pas forcément de problème, ses articles restent intéressants à lire à mon avis!

Donc à mon avis, ne pas juger trop vite, et comme avec tous les coachs garder le recul nécéssaire et ne pas les idéaliser! ;-)