Afficher un message
 
Vieux 12/04/2014, 17h32
Sexeasy Sexeasy est déconnecté
 
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 22
Par défaut Principes, valeurs, instinct, raison, choix...

Bonjour,

vous savez parfois on a des choix à faire, aussi minimes soient ils , et on ne sait pas quoi faire. On a aussi des principes, et des valeurs, et on a un instinct et une raison. Par exemple hier j'étais censé aller à une soirée entre potes, mais elle a été annulé ! Et j'étais censé aller ce soir voir ma grand mère, que j'adore ! Seulement j'ai comme "le seum", "un regret" de ne pas être sorti hier, du coup j'ai envie de voir mes potes ce soir. J'ai fait un choix : celui des potes. Ma mère m'a reproché le fait que je n'avais pas tenu mon engagement : aller voir ma grand mère samedi soir. Elle a raison. Mais mon instinct, ma véritable envie, c'est voir mes potes, que je voient pas si souvent que ça d'ailleurs. Mais en suivant mon instinct ( ce que je vais faire donc...) je déroge à un de mes principes : suivre un engagement, le respecter !

C'est vraiment rien, mais ça me saoul un peu quand même... je sais pas quand suivre ma raison ( suivre ses valeurs donc, ses principes de vie ), ou mon instinct/mes envies ( ce qui m'attire, ce que veux là tout de suite ! ). Ou est ce que je me suis trouvé inconsciemment une excuse ( soirée annulée ) pour ne pas faire ce que je voulais vraiment le plus( aller voir ma grand mère ), ce qui m'a fait déroger à un principe.

Même si encore une fois c'est minime, un homme vrai, pour moi possède justement des valeurs et les respecte. Et c'est ce vers quoi je veux tendre. On peut aussi se poser la question de savoir si trop de valeurs est un frein dans la vie...on peut dériver sur pas mal de sujet en fait.

Suivez vous plus votre instinct ou votre raison ?

Dérogez vous à vos principes suite à vos envies profondes ?

Pensez vous qu'avoir beaucoup de principes peut nuire à votre développement personnel, nous empêche de nous libérer totalement ?

Est ce que vous vous trouvez des excuses ( inconsciemment ) pour éviter de suivre un principe/ou quelque chose que vous vous étiez par ailleurs imposé ? ( pour quelques raisons que ce soient, moi c'est souvent par flemme... )

Pensez vous qu'il faut à tout prix protéger/respecter ses valeurs, coûte que coûte ?

Quel est votre sentiment quand vous vous êtes aperçu que vous n'avez pas respecté un de vos engagements de vie/principe ?
__________________
Venez voir le journal de Sexeasy http://forum-seduction.artdeseduire....j-sexeasy.html
Réponse avec citation