Discussion: Laideur
Afficher un message
 
Vieux 10/04/2014, 11h48
Phylos Phylos est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Paris
Messages: 442
Par défaut

Merci !

Je voulais savoir si je peux directement lancer un journal dans la section prévue à cet effet, et y raconter ma vie (quand il y a de l'action) ? Mais alors il n'y aurait plus d'intérêt à venir sur ce forum-ci ?

De mon côté, j'ai assisté à une petite soirée pendant laquelle j'ai regardé un match de foot avec des amis. Il y avait quelques filles inconnues, dont certaines restaient dehors. Je n'ai rien fait ; je n'étais franchement pas venu pour ça.

Cependant, je crois avoir eu au moins deux EC assez clairs : une fille sur un banc, en train de regarder son portable, qui me regarde plusieurs fois en souriant légèrement, pendant que j'étais moi-même au téléphone. Elle était seule sur le banc, je suis vraiment trop nul de ne pas y être allé...
Il y a quelques jours, je passe dans une salle de danse (pas l'intention de danser), je m'arrête ; il y a une fille seule qui me regarde plusieurs fois ; on dirait qu'elle attendait que je lui propose une danser ; et rien.
Enfin, mais ça, c'est plus ambigu, dans le métro, je regarde une jolie fille et elle me fixe aussi en souriant (c'est peut-être de la moquerie, après tout).

Voilà au moins deux occasions ratées. Je me suis dit que maintenant, il était évident que mon blocage n'était pas seulement dû à mon physique. En l'occurrence, j'en avais fait quelque peu abstraction (pas complètement, il ne faut pas exagérer), sachant que j'ai eu au moins un EC clair. Je me suis donc dit, sans trop m'avancer, que je devais être pour elle "regardable". Et pourtant, je n'ai rien pu faire seul.

En réfléchissant, je pense avoir trouvé la cause de mon inaction. C'est important de le savoir, car si je ne la connais pas, je ne pourrais pas travailler dessus.
En fait, au-delà du physique, je pense que c'est l'angoisse. Je veux dire, pas la peur que chaque homme ressent avant d'aborder une fille. Je pense à une angoisse presque pathologique : j'ai peur d'avoir peur ! Je me dis : "Si je l'aborde, je sais que je vais avoir peur, je le sais !" De plus, si je commence à parler à une fille, il va falloir que j'assure derrière et que j'aie des choses à raconter. Au moment de "l'abordage", il y a tout ce poids que je dois porter, et c'est trop lourd pour moi.

Désolé de raconter de nouveau mes états d'âme, mais je pense que c'est important. J'aimerais savoir ce que vous en pensez avant peut-être de prendre rendez-vous chez un psy pour me sentir mieux de ce point de vue.

Cependant, en dehors de la séduction, j'ai subi une énorme épreuve. C'était la fin d'un travail d'intérim que j'ai mené pendant quelques mois dans une entreprise. C'était ma première expérience professionnelle, et comme je suis quelqu'un de très timide, je ne me suis pas du tout intégré.
Il y a quelques jours, j'ai dû aller saluer tout le monde pour la dernière fois. Les employés étaient étonnés que je vienne leur dire "au revoir", sachant que je ne vais jamais vers eux d'habitude. Mais j'y suis allé. C'était extrêmement difficile, mais comme transcendé par l'enjeu, j'ai réussi à paraître plutôt à l'aise et à avoir une voix étonnamment claire.
En sortant, j'avais l'impression d'avoir subi une épreuve physique : l'estomac noué, transpirant, haletant, j'avais seulement salué plusieurs personnes en même temps. Pour moi, c'était quasi insurmontable, mais je l'ai fait.

Dernière chose : j'ai trouvé moi-même une coupe de cheveux que j'aime bien. Je mets un peu de gel de façon que ça donne un aspect "à la mode" à mes cheveux (vous savez, les cheveux légèrement tirés vers l'arrière et avec un mouvement). Je me sens mieux ainsi, même si je n'arrive pas toujours à la reproduire.

Dernière modification par Phylos ; 10/04/2014 à 11h54
Réponse avec citation