Afficher un message
 
Vieux 17/03/2014, 23h59
Arriba18 Arriba18 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 245
Par défaut

Vraiment dur, je suis de tout coeur avec vous.

J'aimerais encore insister sur ce point, qu'il ne te faut pas faire de reproches à ta copine, même si tu lui en veux. Elle a été violée, c'est quelque chose d'extrêmement grave: son estime de soi est surement au plus bas, sa confiance dans les autres a été cassée, elle se sent sale, c'est une des pires choses qui puisse arriver à une fille. A cela s'ajoute surement une petite voix qui lui dit que si elle n'avait pas été chez Clément, tout cela aurait été évité... Ça doit parfois lui arriver de penser que c'est sa faute.

Mais non.

Aller chez un mec ne veut pas dire qu'on va coucher avec. Le mec a usé de procédés ignobles pour avoir ce qu'il voulait, sans penser aux sentiments de la fille. Et à partir du moment où il n'y avait plus consentement mais qu'il continuait, c'était bel et bien un viol. Elle aurait même pu chauffer le mec comme elle voulait, rien ne justifie le viol si elle ne veut pas.

Il est super important, à ce moment là, que tu sois là pour elle, que tu l'écoutes, que tu la comprennes sans la juger. Jugée, elle l'est déjà, par plein de mondes - y compris par son père qui la traite de salope. C'est quelque chose, quand on a 16 ans, de se faire injurier de la sorte par ses parents, par la famille, ce qui est sensé être le cocon protecteur, l'endroit où l'on peut se livrer sans peur d'être jugé. Si ce cocon familial est cassé, si elle ne peut plus parler à coeur ouvert là, tu restes un des seuls endroits, si pas le seul... Elle a besoin de toi, là. Si tu l'aimes vraiment, tu dois ravaler ta fierté et être là pour elle avant tout. Ton ego a peut être été égratiné car elle a été chez lui, mais elle c'est son monde entier qui est détruit. La petite erreur qu'elle a pu faire de faire des avances à ce mec, si elle en a fait, n'est rien comparé à ce qu'elle a subi. Tu n'as pas idées du nombre de filles qui se font violer et qui se font ensuite rire au nez par la police parce qu'elles étaient habillées court/elles chauffaient le mec/ ..., et qui se font juger par leur entourage entier. Dans un cas comme ça, une oreille attentive et compréhensive qui écoutera sans juger sera sans prix pour elle, et je peux t'assurer qu'elle t'en sera reconnaissante toute sa vie d'avoir été là pour elle à ce moment difficile.

Voilà, ça a surement déjà été dit, mais je voulais encore insister sur ce point. En tout cas vous deux avez tout mon support et ma sympathie, même si venant d'un inconnu sur le net ça ne pèse pas beaucoup.
__________________
]

Dernière modification par Arriba18 ; 18/03/2014 à 00h02
Réponse avec citation