Afficher un message
 
Vieux 08/03/2014, 14h16
Abcry Abcry est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 273
Par défaut

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit, mais dans mon exemple, c'est dans le cas d'un sportif valide. Et je pense que mon exemple est vrai dans une grande majorité des cas.

Un sportif valide devra etre meilleur que beaucoup pour devenir pro, mais s'il a perdu des années d'entrainements a l'adolescence ( où, l'entrainement physique devient régulier et indispensable), il aura extremement du mal a rattraper ses années pour devenir pro vers 20ans.

Si j'ai pris cet exemple, c'est que s'est mon cas. J'ai 16ans, donc en seconde. Je pratique le basket depuis le CP mais toute l'année de 5eme et 4eme, j'ai été bléssé, aucune pratique sportive possible (meme pas du p******de cardio). en 3eme j'ai repris normalement, pour m'arracher un bout d'os au poignet (vive le judo au college) en janvier, j'ai donc loupé la moitié de la saison. Cette année tout allais bien, preparation physique perso pendant toute les vacances d'été, les entrainements recommencait (preparation physique encore), dechirure au mollet, un mois sans sport. J'ai donc perdu toute ce que j'avais gagné pendant 2/3 mois, et ai loupé toute la prepa physique avec l'équipe. Aujourd'hui, j'ai une condition physique proche de celle que j'avais en 6eme si elle n'a pas régréssé pour un mec de 16ans qui jouait en régional...

En revanche, les sportifs paralympiques, je les admirent, mais ils ont une motivation beaucoup plus importante que nous, facilement je pense. Pour continuer, ils sont moins nombreux dans chaque sports, ce qui laisse plus de place pour réussir comparativement aux sportifs valides.
Réponse avec citation