Afficher un message
 
Vieux 07/03/2014, 22h52
Avatar de Flip-Flap
Flip-Flap Flip-Flap est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 166
Par défaut

Citation:
Envoyé par abyrmo Voir le message
Déjà, merci de m'avoir fait découvrir le site

Ensuite, je suis assez d'accord avec ce qui est dit dans l'article mais il y a des obstacle pour reussir et certains de ces obstacles sont infranchissable pour certaines personne !

Par exemple :

Un jeune sportif qui veux devenir un sportif professionnel. Imaginez que étant adolescent il enchaine les blessures, il ne peux donc plus s'entrainer et ne progresse pas. Pour rattraper son retad sur l'élite (les jeunes qui deviendront pros) , il devra bosser 2/3fois plus pour rattraper son retard (en fait il devra s'entrainer comme un pro), mais il ne sera pas entouré comme un pro (medecin, kine, preparateur physique etc..)... Alors il aura surement encore quelque blessures. Et arriver les 20ans si vous n'avez pas fait vos preuves dans le sport, il est difficile(impossible ?) de devenir sportif professionnel !

Donc il ne finira pas professionnel et ne sera pas le "meilleur" . Le cas que je décrit est un peu ma situation sauf que je ne vise pas le professionnel, mais je peux vous dire qu'enchainer les années de blessures à l'adolescence, est fatidique pour envisager une carriere dans le sport.

Mon exemple est à prendre en considération pour les sports ou il y a du monde et donc de potentiels "meilleurs".

Bon c'est vrai que le sport est un cas particulier je pense mais quand même, il existe des barrières dans tous les domaines et il faut les passer pour reussir et devenir le meilleur. Beaucoup echoueront devant une barrière.
J'ai pas été dans cette situation donc je ne pourrais pas donner d'avis mais ouais ça doit être plutôt dur et frustrant comme situation.

Et ça me rappele justement qu'au début de l'année scolaire mon prof de sport, probablement pour nous sensibiliser au niveau de l'importance du mental, a fait venir un homme qui avait perdu l'usage de ses 2 jambés et qui a été de nombreuses fois champion de judo pour personnes handicapées et qui avait même battu des personnes à 100% de leurs capacités, et il nous a justement dit une phrase intéressante dont je me souviens bien : "Si vous avez un rêve, je sais pas comme être président de la republique, allez-y foncez ! Peu importe qu'il semble irréalisable vous pourrez y arriver si vous y croyez vraiment et SURTOUT en respectant la règle des trois T : Travail, Travail et... Travail."
__________________
Foot, lycée, game, blagues drôles (ou pas...), etc... Tout est ici dans mon journal --> http://forum-seduction.artdeseduire....tml#post462973
Réponse avec citation