Afficher un message
 
Vieux 07/03/2014, 11h27
Avatar de Idealistic
Idealistic Idealistic est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 1 087
Par défaut

Je plussoie mes VDD. Le running, à part booster ton coeur (ce qui est important), ne te fera pas gagner en volume aux cuisses et aux mollets. Regarde ceux qui font des 5000m ou des 10000m aux JO, tu verras ce sont des gringalets, surtout les Kenyans Et non c'est pas parce qu'ils ne mangent rien en Afrique !

Si tu te renseigne un peu tu verras que tous les coureurs de fond (10 min à 1h) sont minces. Et même si ça ne te fais pas maigrir, ça ne te ferras pas prendre en volume. Sachant que courir plus de 30 min fait perdre pas mal de calories. Après tout dépend ton objectif. Mais tu ne musclera pas tes cuisses avec du running.
Regarde les sprinteurs de 100m, ils sont vachement volumineux comparés aux coureurs de fond. Après t'inquiète pas qu'ils en passent des journées à la salle de muscu (tous les jours).
Ne crois pas qu'avec seulement du running, tu muscleras le bas de ton corps.

Pour ce qui en est du HIT, je pense que tout coureurs de HIT doit pouvoir courir au moins 40 min. Souvent, on commence l'endurance avant le HIT. Le fait est que le HIT demande un haut niveau d'endurance (bah oui courir la moitié du parcours à 100% de sa VMA ça demande de l'endurance). Moi j'ai commencé à courir 1h non stop (à très faible allure), j'ai du mettre 2 mois (j'ai commencé à courir à 30min, donc je ne suis pas partit de rien). Ensuite je me suis mis au HIT court, donc du 30x30 (30 secondes à allure lente, 30 secondes à allure très rapide 110% de sa VMA). Puis ensuite je me suis mis au HIT long (qui lui est très intense) quand j'ai commencé l'athlétisme car vue que c'est intense, le faire tout seul c'est un véritable enfer, ça ressemble à du 2000m très rapide, 1000m tranquille, etc ..
T'as aussi le HIT pyramidale donc par exemple 100m rapide, 100 lent, 250m rapide, 250 lent, 500m rapide, 500m lent, et tu redescend.

Mais le HIT c'est pareil, ça ne te rendra pas volumineux. Au mieux ça booste énormément le coeur et la forme physique en général. Mais tu feras pas 60cm aux cuisses grace à ça MEME SI ça bosse plus que du footing.

Je ne sais pas pourquoi tu as arrêté la méthode lafay (baisse de motivation?), mais je pense que c'est la plus adaptée pour prendre du volume si tu n'as pas de matos.
Néanmoins, tu peux ajouter une séance running le week end par exemple en plus de tes séances.

Par contre, sache que si tu cours 3 fois par semaine, et si tu bouffe pas plus qu'en ce moment, tu vas perdre un peu partout. Je préfère te le dire maintenant, plutôt que tu vois que tu perds 1kg par semaine.

Mais je te conseil vivement de te mettre au running, c'est un sport magnifique. Et tu verras, quand tu atteindras les 40 min, c'est souvent à partir de ce temps où t'as un paquet d'endorphine (je ne suis pas sur que ce soit ça, c'est la mollécule du plaisir) qui se libère dans ton corps, et à ce moment tu ressens une sorte de plaisir intense, tu ne sens plus tes jambes, t'as mal nul part, et t'as qu'une envie, c'est de recourir aussitôt pour retrouver cette sensation. C'est pourquoi à force, le running devient une addiction.
__________________
La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d'oxygène.
Réponse avec citation