Afficher un message
 
Vieux 07/03/2014, 10h58
Avatar de Nek
Nek Nek est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Reims
Messages: 131
Par défaut

Je plussoie mon VDD !

Le footing devrait te faire gagner en endurance, en cardio. Mais ça se fait sur des durées un peu plus longues il me semble que si tu veux prendre du muscle. En gros, tu gagnes de l'endurance, mais pas de puissance ni de volume. A toi de voir ce que tu cherches à avoir. J'ai vu que certains faisaient aussi des séances de footing en mettant à intervalle régulier des grosses accélérations assez courtes. Si tu préfères le plein air ça doit pouvoir être le juste milieu en Lafay et le footing simple.

Sinon, tu fais quoi comme sport co ? J'ai en tête le handball par exemple qui, avec deux entrainements par semaine, m'a permis de muscler mes jambes sans besoin de footing ou de séance de muscu complémentaire, vu que c'est un sport assez explosif : tu as de grosses accélérations, des impulsions à prendre... Ça doit être à peu près pareil pour le basket ou le volley je pense, mais moins pour le foot qui est plus sur l'endurance je pense. Rugby juste milieu? Faudrait l'avis d'un amateur de ballon ovale =)
Réponse avec citation