Afficher un message
 
Vieux 28/02/2014, 16h32
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 758
Par défaut

Tout les jours sur ce forum, je vois des gens qui ont les même problèmes que moi. Ca fait plaisir je vois que je ne suis pas seul.

Tkt pas mon petit, j'ai 22 ans et je suis comme toi. C'est bien, tu as commencé à chercher une solution à ce problème plutôt tôt. Rien que pour ça je te fais un



Une solution à ton "problème" ? La méditation. C'est le truc le plus efficace que j'ai jamais essayé. Ca te permet de te connecter vraiment au réel et ne pas te laisser dériver dans tes pensées.

Je te préconiserais de méditer à raison de 10 min par jour. Tu te concentres sur ta respiration, le va et vient du souffle dans tes narines, le gonflement de ton abdomen ou de ta poitrine. Observe ton flots de pensée sans te laisser entraîner, toujours en gardant le focus sur ta respiration. Au début, tu devrais en chier, et c'est normal. Mais tu devrais sentir les effets venir petit à petit, à force de pratique et de persévérance.

Le maître mot c'est régularité. Prends toi 10 min par jour dédié à la méditation (généralement, en te levant ou juste avant de te coucher est conseillé, car ça fait un rappel facile). Pour moi c'est le plus dur, de le faire vraiment tout les jours. C'est vraiment que comme ça que les résultats apparaissent.

Pour le temps j'ai dis 10 min car c'est la base de temps que j'utilise, mais c'est assez libre en fait. Certains pratiquant disent que 5 min suffisent, d'autres que c'est pas assez... Ca dépend de toi. Mieux vaut que tu fasses 5min où tu arrives à focus sur ta respiration que 10 min où tu seras perdu le 3/4 du temps dans tes rêves.

M'voilà.

Have fun !

Edit : J'ai oublié de préciser que ce qui était important dans la pratique, c'est que tu reviennes à ta respiration sans juger tes pensées. Tu vois/entends une pensée, tu la regardes, sans la suivre, en la laissant s'évaporer, et tu reviens à la respiration. Même quand tu as eu des long moments d'absence, tu te contentes de revenir, sans juger.

(Au début, tu jugeras, beaucoup de fois, donc ne te juges pas sur le fait que tu ais jugé non plus. )
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson

Dernière modification par Bob Leponge ; 28/02/2014 à 16h41
Réponse avec citation