Afficher un message
 
Vieux 28/02/2014, 14h58
gabriel95 gabriel95 est déconnecté
 
Date d'inscription: février 2014
Messages: 5
Par défaut Je vis constamment dans mes rêves

Bonjour à tous

Alors je sais cela peut paraître bizarre, mais depuis la 4ème (je suis actuellement en 1ère) je m'invente des histoires dont je suis le héros. Je pense que cela est un peut près normal lorsqu'on a 13 ans, mais pas lorsqu'on a 16 ans...

C'est très handicapant dans la vie de tous les jours. Lorsque je suis au lycée je suis bien présent, je blague avec les gens, je participe aux discussions, mais dès que je rentre chez moi, c'est plus fort que moi, je met une musique à fond et je commence à rêvasser, à m'inventer des histoire qui me mettent en valeur. C'est comme des pulsions, après ça se calme et je commence à culpabiliser, à me sentir nul de réaliser des choses seulement dans ma tête et pas en vrai. De ce fait, j'arrive pas à me concentrer sur mes devoirs, au bout d'une demi heure, je pars dans des délires pendant des heures, du coup j'ai toujours des moyenne qui oscillent autour de 12, 13, alors que tout le monde me dit que je pourrais avoir plus.

Je suis quelqu'un de sociable qui arrive à se faire facilement des amis, mais mes parents sont très strictes et sont en panique pour le dossier des grandes écoles après le lycée. Du coup j'ai jamais vraiment eu le droit de sortir, à part avec eux pour se promener (youpi). De temps en temps pendant les vacances je peux me faire un ou deux ciné mais ça s'arrête là. A cause de ça, je n'arrive pas à me faire de vrai amis , puisque je ne les vois que dans le cadre scolaire. Au début, j'étais invité aux soirées organisées par les groupes "populaires", mais comme je pouvais jamais y aller, les gens ne m'invitent plus et du coup je suis complètement mis à l'écart. Le 3 mecs avec qui je traîne si des mecs qui n'ont pas d'autres amis, du coup on reste que tous les 3, avec des temps en temps des incrustes dans des groupes, sans que cela soit considéré comme de la vrai amitié.

C'est un cercle vicieux, comme j'ai des notes moyennes, mais parents ne me laissent pas sortir, comme je ne sors pas, je ne me fais pas de vrais potes, et comme je ne me fais pas des vrais potes, je m'illusionne en me créant une lifestyle de rêve. Et cela peut aller très loin, dès que je vois un film, je peux me mettre à la place de l'acteur principal et me faire des scénarios, idem pour les chanteurs...
Je vous jure que je ne pas peux faire autrement, tous les matins je me dis :"c'est bon, aujourd’hui, tu es dans ce que tout fait, tu ne pars pas dans des délires", mais il y a un moment ou je craque.

En plus le week end quand je reste chez moi, mes parents sortent en pensant que je travaille, mais dès qu'ils s’absentent, je me précisent sur mon ordinateur, je met le volume à fond et je me crée des histoires pendant des heures, et pendant ce temps là je ne fais rien du tout. C'est comme une drogue, quand j'ai envie de mettre la musique pour rêvasser et que je ne peux pas (par exemple parce qu'il y a mes parents),j 'ai une boule dans le ventre, je transpire, je stresse, puis dès que je le fais, mais tension redescend, et je me sens mieux.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi, aussi improbable soit-il ? J'en peux plus, j'ai pas de solutions j'ai l'impression de gâcher ma vie.
Réponse avec citation