Afficher un message
 
Vieux 27/02/2014, 10h31
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Là tu es de mauvaise foi! Tu as bien vu dans mes précédents posts que c'était pas ma vision des choses. Mais tu as raison le mot "argument" n'est pas bon. Je voulais dire que je serais à court de solution à lui proposer. (D'ou mon post à l'origine...)
Je serais de mauvaise foi si je voulais avoir raison sur le fond. Or ça n'est pas ce que je recherche mon ami

A court de solution? Pour quel problème exactement? Je ne vois toujours pas dans les faits où est le problème, mis à part dans ta tête

J'ai un collègue de travail qui m'a raconté qu'il avait un problème avec une personne du service. J'étais étonné, je n'avais pas eu vent de ça. Il m'a alors parlé de son "problème":
Citation:
Collègue: tu vois lui, il est connu pour être exigeant. Du coup, dès que je dois faire un travail pour lui, ça me met la pression. Je sais déjà ce qu'il va pouvoir dire sur ce que je vais lui rendre. Ce ne sera jamais assez bon pour lui. Je hais ce mec!
Moi: mais lui as tu demandé ce qu'il attend de toi, quelles sont ses exigences?
Collègue: Surtout pas! Il va me mettre encore plus la pression!
En fait, le mec en question a été par le passé exigeant, mais c'était dans un contexte particulier, sur un projet difficile. Et il a gardé cette image que les gens lui ont collé alors que dans les faits, il est tout à fait normal. Et mon collègue aurait pu, en lui demandant clairement, s'éviter de stresser comme il le fait.

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
On ne va pas parler chiffre, mais oui elle gagne beaucoup beaucoup plus que ce que moi je pourrais esperer. Bien sur que je vais me défoncer pour trouver le meilleur boulot possible mais c'est tout bonnement IMPOSSIBLE que je prétende à un poste similaire. Je voudrais jouer en NBA aussi mais j'ai laché l'affaire... Il y a une grosse différence entre se trouver des excuses et être réaliste!
Bon ben c'est foutu alors! Quitte là pendant qu'il est encore tant!

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Sa culture et son éducation fait que pour elle l'homme doit avoir un role plus important.
Et c'est exactement un "rôle plus important"?
Et plus important que quoi? Qu'elle?

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Après je te rejoins sur le fait que je me projette peut être trop loin (comme je l'ai écrit plus haut) et que je vois un problème ou peut être il n'y en aura pas.
Mais clairement mon inquiétude est fondée.
Il n'est pas question ici de ne pas prendre en considération l'importance que revêt cet aspect. Il est question de voir si aujourd'hui, il y a effectivement un "problème".
Et tu es inquiet parce que non seulement tu n'es sûr de rien, mais en plus, tu ne fais rien pour en être sûr!
Il n'est pas question d'autre chose ici. Le problème en réalité, là maintenant, c'est ce qu'il se passe dans ta tête.

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Oui ca me dérange si elle est "frustrée" par cette situation, et peu importe qui a raison ou tort. Et non je ne vais pas la quitter simplement parce que je trouve un de ses critères trop superficiel.
Tiens, ça faisait longtemps, un "si"
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation