Discussion: vivre avec des TED
Afficher un message
 
Vieux 26/02/2014, 19h07
Avatar de Fishandchips
Fishandchips Fishandchips est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 465
Par défaut

Salut Chuck,

Effectivement, je vois que tu as des difficultés et que ça ne doit pas être façile a vivre au quotidien.

Je ne sais pas bien comment fonctionne les TED. Tu dis ne pas arriver a reconnaitre tes propres émotions mais après tu dis que tu ne pratique pas d'activité en dehors parce que tu as peur, j'imagine que tu arrives a reconnaitre la peur. Idem, tu arrives a identifier que ces derniers temps tu es plus heureux.

Est-ce que tu arrive a reconnaitre quand tu es triste, ou en colère ?

Je pense que ce qui peut réellement t'aider pour avoir des relations c'est déja d'accepter d'être comme tu es, et de travailler sur ta confiance en toi.

Tu es capable de faire beaucoup de choses, probablement plus que tu ne le crois. Certaines choses vont te demander un apprentissage, alors que pour d'autre personne, ca sera inné. Mais si tu en a réellement envie, alors tu trouvera la motivation pour travailler dessus.

Avoir plus de confiance en toi, ca va t'amener a dédramatiser ta condition, et quand les gens veront que tu n'es pas tant tracassé que ça par ta condition, alors ils vont inconsciemment te faire confiance et cela va les rassurer.
Si les gens t'évitent, ça n'est pas forcément qu'ils veulent te faire du mal, mais probablement qu'ils ont peur. A toi de montrer qu'il n'y a pas de raisons d'avoir peur de toi, et pour cela, la meilleur chose a faire a mon avis est d'être bien dans ta peau.

Si tu arrives a te rendre compte que tu peux avoir une vie absolument géniale, alors tu vas pouvoir l'expliquer aux autres. Et cette capacité de montrer le bon coté des choses est extrêmement attirante aux yeux des autres.
Réponse avec citation