Afficher un message
 
Vieux 26/02/2014, 17h13
Avatar de Modaan
Modaan Modaan est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 1 157
Par défaut Quand ça va pas, ça va pas.

Bonjour à tous,

Voilà je me prends la tête avec ma LTR depuis 3 semaines.

Elle est du genre très lunatique et quand elle va pas bien elle se ferme complètement et ne pense pas aux souffrances occasionnées auprès des autres (même moi), de ce fait 3 messages par jour pendant 4 jours la première semaine. Une première tension que j'ai essayé d'effacer.

La deuxième semaine (alors que c'est déjà compliqué car problèmes familiaux), elle m'annonce qu'elle part l'année prochaine à 200km de chez moi pour 3 ans (études). Je le prends avec beaucoup d'inquiétudes et elle, elle le prend mal et devient distante. Deuxième tension.

Cette semaine rien ne va bien non plus, quand elle m'appelle elle ne parle pas et quand je lui demande pourquoi, elle me répond "avant c'était avant" ou "je sais pas quoi dire" ou encore "pourquoi te raconter par téléphone alors que je t'ai dis par sms" et j'en passe, d'un ton très sec. Sans compter l'éternel refrain "de toute façon j'suis qu'une conne" ou "j'dis jamais rien de bien, etc". Troisième tension.

J'ai beau essayé de lui parler calmement qu'en ce moment il y a un problème mais elle m'envoie chié. Hier soir ça m'a gonflé et je l'ai envoyé bouler. Ce matin elle m'envoie je t'aime et patati et patata mais voilà.

En gros grosse période de crise de couple. Maintenant je sais qu'on s'en sortira, maintenant la question est comment?

Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre sachant que le fait d'en parler empire les choses?

C'est dur d'être compatissant et gentil dans ce genre de situation donc comment dois-je réagir quand je lui parle ou la vois (sacré rancune)?

Comment faire pour que notre couple ne souffre d'aucune séquelle? Pcq du coup je m'endurcis soit dit-en passant.
__________________
Les choses qu'on possède finissent par nous posséder.
Réponse avec citation