Afficher un message
 
Vieux 23/02/2014, 11h21
Avatar de Desespoir
Desespoir Desespoir est déconnecté
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 11
Par défaut

Avant toute chose merci beaucoup à vous tous pour votre soutien et vos précieux conseils SA M’AIDE ENORMEMENT !


(Je fais un « message collectif » car vous avez à peu prêt tous dits les mêmes choses et je prends note de tout ça)

___________________________________

En parler à mes parents risque d'être compliqué étant donné que j'ai du mal à me confier, donc parler d'une chose aussi grave... Mais oui j'en suis conscient il faut que mes parents le sache rapidement.
Et oui, elle en a déjà parlé avec ces parents, ils sont au courant depuis plus d'un mois, depuis le jour ou elle a été convoqué chez le CPE et que les histoires on fait leur apparition. Son père a été dégoutant de dire ça à sa fille, et pendant un moment après avoir su cette histoire le père à ma copine ne lui a plus parlé et lui faisait la gueule h24 mais heureusement maintenant ça va beaucoup mieux avec sa famille, je dirais même qu’ils sont encore plus proche et ma copine arrive mieux à se confier à eux.

Non rien de tout ça, le jour ou Clément lui a fait subir cette chose il n'avait pas bu ou fumé.

Et oui moi non plus je ne comprends absolument pas pourquoi le lycée peut accepter un mec comme ça... Certes tout cela c’est passé à l’extérieur mais même ! Ma copine et ça meilleure amie vois leur agresseur tout les jours c’est horrible comment voulez vous qu’elles pensent à autre chose et tourne la page ! Et moi aussi d’ailleurs.

Oui j’ai se sentiment de dégout qui me bloque, j’ai vraiment du mal à être « naturel » avec elle… Mais il faut ABSOLUMENT que j’arrive à penser à votre façon vous avez entièrement raison c’est elle la victime et nous n’étions pas ensemble quand il y a eu ça donc je ne dois pas lui en vouloir sinon elle va encore plus souffrir et moi aussi.

Je vais essayer de tout appliquer dés lundi, la faire rire (ça va être dure !), la soutenir, éviter de parler de cette histoire à part si elle m’en parle, la réconforter et éviter de tirer une salle tronche h24.

Oui ces parents me connaissent car Z m’avait déjà invité à dormir chez elle et d’après ma copine ils m’aiment bien, ce qui est plutôt rare !

___________________________________

Passé du temps avec elle, on se voit environ 1h30 par jours, vous pensez que c’est suffisant ? (disons que c’est un choix qu’on a fait avant de nous mettre ensemble, je voulais que l’on se voit un peu tout les jours mais pas h24 ensemble non plus car selon moi passer trop de temps ensemble ça use plus vite les couples)


___________________________________

DarX7 : Je vois ce que tu veux dire et en effet il y a un problème, elle aurait du m’en parler bien avant même si ça aurait été très dure, pas au bout de 2 mois passé ensemble. Je vais corriger ça et je vais en parler avec elle, on est un couple et il faut que l’on se dise absolument tout tu as raison. (Mais en même temps tu vois c’est bizarre, j’aurais aimé qu’elle m’en parle bien plus tôt mais d’un coté si je l’aurais appris plus tôt j’aurais probablement fait une grosse connerie…)

Mandella : Non aucune menace avec une arme et aucun coups, il la bloqué et elle ne pouvait pas se débattre… Je vais lui conseiller d’aller voir un psy pour évacuer ce traumatisme, je pense que c’est une « bonne solution ».

Marqual : J’espère de tout cœur qu’il va prendre très chère après ce qu’il a fait, il ne faut pas qu’il sans tire si facilement… Donc d’après toi je devrais préparer ma copine à cette éventualité ? Tu veux dire que sa arrive que des mecs comme ça sans sorte SANS RIEN ?!

___________________________________

Et… ne pas agir par la violence va être très dure j’ai la haine contre ce mec et j’ai besoin d’évacuer tout ça, comme tu dis Dex il faut que je transforme cette rage en énergie… Et puis je n’ai pas bien le choix si je ne veux pas aggraver la situation, surtout que si j’agis de cette façon tout le monde va être impliqué avec moi… c'est-à-dire, ma copine, sa meilleure amie, mes parents et pourquoi pas mon pote.
Chaud…

___________________________________

En tout cas Dex et Mandella, ça du être terriblement dure... J’admire, chapeau.

J’ai quelques questions : Vous avez mis combien de temps à passer à autre chose ? Et votre copine ? Aussi, pensez vous que le « pourrir psychologiquement » est une « solution » ou au contraire je ne devrais pas ?

Merci
__________________
"Allons sagement et doucement : trébuche qui court vite." William Shakespeare.

Dernière modification par Desespoir ; 16/03/2014 à 11h54
Réponse avec citation