Afficher un message
 
Vieux 22/02/2014, 20h59
Avatar de Mandella
Mandella Mandella est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 3 481
Par défaut

Ma copine a connu des problèmes à peu près similaires dans la gravité.

Il y a un mois, l'ex de ma copine l'a kidnappé pendant 3 jours et l'a frappé plusieurs fois. Après lui avoir tout confisqué bien sur, téléphone, ordi, donc impossibilité de prévenir qui que ce soit pendant les 3 jours.
J'ai tout de même réussi à la sortir de ce bourbier et nous sommes allés direct porter plainte à la police, sur mon insistance car ma copine n'osait pas.

Le connard l'a ensuite harcelé et m'a même menacé directement par sms.

Quand ma copine a tout raconté à sa mère, cette connasse lui a dit : "C'est ton problème, pas le notre, tu l'as cherché"...
Et ma copine n'a même pas osé le dire à son père, de peur de se faire renier.
=> On ne choisit pas ses parents. Certains parents sont vraiment des gros cons qui méritent des coups.

Mes conseils :
- Ne surtout pas intervenir physiquement. Ca ne fera qu'empirer les choses, et ça te retombera sur la gueule.
- Impliquer la police et la justice.
- La soutenir.
- Lui conseiller d'aller consulter un psy pour évacuer ce traumatisme au maximum, même s'il restera toujours des traces.

J'ai juste une question. Ce qui s'est passé est ignoble, mais je ne saisis pas trop : Y a t-il eu la menace d'une arme ? Y a t-il eu des coups ?
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. - Samuel Beckett

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. - Mark Twain

Dernière modification par Mandella ; 23/02/2014 à 12h26
Réponse avec citation