Afficher un message
 
Vieux 22/02/2014, 18h20
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

Yop !

Je comprends ta tristesse et le profond malaise que tu dois ressentir, aussi bien pour toi que pour ta copine.

Comme les gars plus haut, je pense qu'on est tous d'accord sur ce que tu dois faire avec ta copine. Ces événements ont eu lieu avant même que vous soyez ensemble, et même si elle a fait une erreur, elle n'avait pas de compte à te rendre sur "pourquoi" est-elle allée là-bas.

Reste évidement proche d'elle, c'est maintenant qu'elle va avoir besoin de toi et de ton soutien. Je comprend le sentiment de dégoût auquel tu fais référence, j'ai aussi vécu cette image que tu as de ta copine en train de faire des saloperies avec un autre. Mais le plus important dans ton cas et ce que tu dois retenir c'est qu'elle est la victime. C'est pour çà que tu vas devoir faire de gros efforts pour surmonter çà avec elle.

En revanche, et même si je comprends ta colère extrême, garde ton sang froid. La vengeance ne t'apportera rien de bon. Tu crois que parce que tu vas lui exploser la face ça va effacer ce qu'il a fait à ta copine ? Tu crois vraiment qu'elle ira mieux et qu'elle sera soulagée une fois que tu auras fait çà ? Et toi ? Tu penses vraiment que tu vas te sentir mieux ?

Non. Parce que ce qui est fait est fait, et que la vengeance ne résoudra rien. Au contraire, ça va te causer encore plus de problèmes, il pourra porter plainte contre toi et se fera passer également comme une victime devant les flics et le tribunal.

La meilleure chose à faire, c'est de le pourrir légalement. Porter plainte, des témoins, des preuves médicales, matérielles... Tout ce que vous pouvez récolter comme preuves pour lui faire payer ses actes et qu'il aille subir d'autres choses en prison lors de la douche...

Courage gone !


Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard
Réponse avec citation