Afficher un message
 
Vieux 19/02/2014, 07h54
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 305
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Donc ton objectif, ça serait de conclure avec toutes les filles qui te plaisent?
Est ce qu'il est envisageable que des éléments extérieurs que tu ne peux contrôler donc, t'empêchent de dépasser un certain "taux de conversion"?
Si elles me plaisent ? Oui, le but ce serait de les convertir en FC. Sinon, je ne veut pas conclure avec des filles qui ne me plaisent pas. C'est de la perte de temps.
Oui il est envisageable que des éléments extérieurs empêchent le FC : Situation de la fille, plannings non compatible, etc..

Citation:
Tu as l'air de dire que si tu veux, ça fait du 100%?
Ce ne serait pas un problème de "technique"?
Sans avoir la prétention du 100%, l'idée est là. J'ai rencontré dernièrement une fille, la séduction s'est bien passée, nous nous plaisons, nous nous revoyons dans la semaine pour "convertir" comme tu dis. Voici un exemple de séduction réussi.
Problème de technique ? Oui sans aucun doute, je n'ai jamais pensé être un "technicien", d'ailleurs je n'y attache pas trop d'importance, je préfère laisser jouer mon "naturel". C'est pour cela que j'essaye d'internaliser la sexualisation, pour "la trouver en moi". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

(Le concept de "naturel" n'étant pas différencié de l'"inné" par la majorité des gens, je précise que le naturel est ce qui s'acquiert par la répétition, l'apprentissage et qui devient internalisé par la suite)

Citation:
L'hypothèse (et non le point de vue) que j'ai faite, c'est que si l'interaction est plus importante pour toi que le FC, le fait d'atteindre cette bonne interaction avec la fille (objectif principal) suffit à te satisfaire et tu perds un peu de l'intérêt pour passer au FC (objectif secondaire).
Quand j'ai envie de séduire une fille, c'est que j'ai envie de la FC. Mais il est vrai que je préfère avoir une bonne séduction, qu'un mauvais FC.

Citation:
On a par exemple ici le cas de mecs qui s'étonnent de se désintéresser de la fille une fois qu'elle est acquise alors que normalement, le but final est de FC. Je leur fais comprendre qu'ils réagissent ainsi parce qu'au fond d'eux, leur principal objectif est de séduire et non de FC. Ceci révèle qu'en fait, ils redoutent le FC et là on peut travailler sur leur vrai problématique.
Ma problématique "sexuelle" vient du fait que beaucoup de filles s'y prennent mal. Les moeurs renvoient l'image que les mecs doivent assurer et prendre l'initiative, mais clairement, ça dénature le partage de l'acte. J'ai souvent peur de ne pas être satisfait et ça ce vérifie une fois sur deux.

Citation:
Tu les sens venir, ok. Mais tu disais que tu avais du mal à équilibrer tes propos. Si tu conscientises déjà ça, qu'est ce qui t'empêche de contrôler?
Je les sens venir et j'ai du mal à équilibrer oui. Pourquoi ? Car une fois que je suis parti dans un truc un peu trop cérébral, il est difficile d'inverser la vapeur, j'ai mis la fille et moi en état "intellectuel".


Citation:
Si c'est de la pudeur, c'est que tu penses gêner les gens à dire ce que tu dis, à en dire trop sur toi. C'est ce que tu ressentirais à ces moments là?
D'une part j'ai peur de prendre la tête avec des réflexions trop "intellectualisantes" et perdre le côté Playful de l'interaction. D'autre part, j'ai souvent des points de vues en marge de la pensée populaire (mooouuutooonnnns), qui peuvent être mal perçus, alors je ne veux pas en plus "me griller" à trop en dire en Date. Mais quand je démarre, pas facile de m'arrêter (comme tu avais pu le voir sur le topic http://forum-seduction.artdeseduire....es-femmes.html).

Citation:
Homme maltraité? Tu parles de tes parents?
En quoi as tu été maltraité? (sans rentrer dans les détails)
Parce qu'on n'a pas tous la même définition du mot.
Par mes "parents" oui, physiquement et psychologiquement. Mais ça va, je l'ai bien vécu, comme à peu près tous les grands traumatismes de ma vie Mais ça laisse la marque de l'inhibition, même si celle ci n'est remarquée que par moi maintenant.

Citation:
Pourtant, tu disais vouloir être un plus borderline. Ca me semble contradictoire. Pourrais tu réexpliquer ce que tu trouves problématique avec ta sexualisation?
Oui c'est contradictoire. La dualité entre mon côté inhibé et le côté plus borderline (sans l'être trop toutefois) auquel j'aspire. J'aimerai améliorer ma sexualisation pour montrer mon intérêt plus rapidement, plus franchement et mieux orienter l'interaction. Le problème c'est cette dualité (qui n'intervient que pendant la phase de séduction et pas dans la phase de FC). Je pense à l'instant qu'il y a peut être un facteur social qui joue. Peut être que je ne veut pas être trop borderline car je n'ai pas envie que les filles qui me plaisent pensent que je suis un queutard comme pas mal d'autres mecs qui les draguent.

Citation:
Tu as parlé de problèmes dans ta sexualisation au niveau verbal. Je m'attends donc à ce que tu relates des exemples qui illustrent tes difficultés ou ce que tu cherches à faire.
Pour reprendre l'exemple que de sexualisation "subtile" que j'exposais avant ;

Moi : "Ca fait deux fois que je t'apprends ce pas (de danse), y'a des choses que tu sais faire sans qu'on t'apprenne ?"
Elle : "Oui... plein..."
Moi : "Comme faire la cuisine ?"
Elle : "Oui voilà !"
Moi : "Alors il faudra que tu me fasses goûter à tes talents de cuisinière".

Là clairement, je n'ai pas assumer de rentrer dans la sexualisation verbale, alors que j'avais préparé le terrain. Je ne voulais pas la choquer, pour ne pas la perdre pendant l'interaction. Voilà c'est ça en fait, j'ai peur de perdre la fille pendant la phase de séduction, si je rentre trop franchement dans la sexualisation !
Voilà une situation type (encore une fois, ce problème, ne rentre en compte qu'en phase de séduction, pas ensuite).

Citation:
Je repose la question: en quoi tu penses ne pas la pratiquer correctement?
Du coup, je pense t'avoir répondu plus haut.

Citation:
Laisse moi te poser cette question:
Qu'aurais tu besoin pour pouvoir aborder dans un contexte que tu trouverais plus adéquat?
Que ce soit un contexte qui me soit familier, un contexte avec un entourage social connu, un contexte dans lequel je me sente à l'aise. Ma difficulté venant du fait de mal maîtriser le contexte, donc de sortir de ma zone de confort (je progresse à très petits pas sur ce terrain...)
Réponse avec citation