Afficher un message
 
Vieux 18/02/2014, 13h01
faerol faerol est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 414
Par défaut Confiance en soit mais pas de réel amis

Bonjour.

Je viens vous faire part d'une situation délicate. Je pense , non je sais, que je ne suis pas moche, que je m'habille bien voire très très bien comparer aux gens que je côtoie , que je suis presque tout le temps souriant , dynamique et positif.

Pourtant je n'arrive pas à lier de lien d'amitié, je veux dire , j'ai eu un passe difficile donc à part quelques geek ou personnes timide je n'ai pas grand monde en amis du passe. Cette année je suis en classe prepa il y a que des gens un peu timide voire bizzare ça devrait donc être facile de créer des liens pour moi qui me considère comme mieux sous tous les angles.

Or ce n'est pas le cas, il n'y a pas vraiment de leader dans la classe Malgres qu'on passe notre temps ensemble, mais certaines personnes de démarquent un peu. Je n'arrive pas à en faire partie. Il faut savoir que je parle beaucoup quand je connais les gens même avec ça je n'arrive pas à lead. Enfin je ne cherche pas à leader obligatoirement mais être proche de certaine personne or ce n'est pas le cas

Exemple récent, on va au café tous les midi avec trois autres personne. J'ai manger à 13h avec une fille qui y va avec nous, elle ne m'a pas attendu pour rejoindre les autres, quand je lui dit "tu m'attend pas" sa réponse a été style " ouais bha dépêche toi" genre j'ai pas que ça a foutre. Enfin il y a pas mal de truc comme ça, les gens me parlent je rigole avec eux mais peux de gens viennent vers moi pour discuter spontanément c'est toujours à moi d'aller vers eux ou de mincruste.

Je n'arrive pas à proposer des trucs, style aller manger quand c'est l'heure il faut attendre que les "chefs" ( les mecs qui se démarquent ) disent oui pour que tout le monde y aille.

Même si je suis parfois lourd à force de parler je ne pense pas être un "bizu" en tout cas si il y a un trop gros manque de respect je remballe méchant mais à m'arrive rarement. Mais j'ai plus l'impression Ur les gens sont hypocrites qu'il me parlent car je leur parlent mais que au fond il s'en foutent de ma geule.

J'ai pas vraiment de question, à part, comment renverser la tendance et atteindre mon juste niveau social, enfin celui que je pense mériter.

Ps: je connais pas mal de lycéen de vue et il me diset tous bonjour spontanément , preuve que c'est pas mon physique ou quoi mais vraiment ma manière d'agir sur le long terme qui apparement pose probleme
Réponse avec citation