Afficher un message
 
Vieux 12/02/2014, 12h14
Avatar de Simon
Simon Simon est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 669
Par défaut

Citation:
Envoyé par geek n' chic Voir le message
intéressant!!! tu vois une analogie entre despérado homme et MNG ?
Euh MNG c'est "Mister Nice Guy"? Désolé j'avoue ne pas avoir bien étudié le lexique ^^

Si c'est ça, on peut faire un parallèle oui.

En fait le Desperado va tout faire pour faire en sorte que le couple marche bien, il veut "sauver" le Trou Noir Affectif. Un Desperado ne sait pas que lui aussi à des soucis, il pense que seul son ou sa conjoint à des soucis.

C'est après quelques relation ratée qu'il va comprendre que le dénominateur commun entre toute ses relations foirée à coup de Trou Noir affecti, ben ... c'est lui! Et c'est la que l'heure de la prise de conscience et du changement à sonné. Et généralement il lui faudra avoir eu une fin de relation dans un total "chaos" pour qu'il s'en rende compte.

Par contre la prise de conscience de la part d'un Trou Noir affectif est assez rare. Ils ont trop d'égo et pense que le problème n'est pas eu mais les autres.

Une chose intéressante à savoir et qui fait que je m'étonne de ne pas avoir eu plus de commentaire en 2 jours sur cette review, c'est que 98% (p-e à prendre avec des pincettes, c'est l'autour du livre qui le dis dans une de ses interview tv) des gens sont atteints de dépendance affective à des degrés divers.

L'échelle allant de 1 à 10 selon Pascal Piquet :

1 à 3 : personne équilibrée, attitude normal dans un couple, c'est l'harmonie.

4 à 6 : C'est la que ça ne va plus il y a déséquilibre, on commence à donner trop d'affection au Trou Noir affectif qui se fait une joie de l'aspirée. Personnellement je me situe (avec objectivité) au niveau 4, donc aux portes de l'équilibre.

7 à 9 : C'est le degré ou le Trou Noir affectif en fait voir de toutes les couleurs au Desperado, des coups bas, des insultes, p-e un peu de violence physique. Malgré ça plus il en fait voir au Desperados, plus le Desperados va essayer de sauver son couple. C'était moi dans ma relation il y a 4 ans avec une LSE hard (je me mettais 7 comme échelle précise sur mon cas), il n'y avait juste pas de violence physique, mais j'aurai pu y sombrer si je ne me remettais pas en question.

9 et plus : Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, le desperados et le trou noir affectif, interchangent leur rôle, se bouffent leurs névroses. Il y a des insultes et de la violence. C'est les cas les plus graves, ils peuvent mener à tuer l'autre par un excès de colère, un moment de folie. Bagarre, un couteau qui traine, on le plante et on regrette après. Il peut mener aussi aux suicides.

La ou je trouve intéressant d'en parler sur ce forum, c'est que se livre a pour but de nous rendre heureux en étant seul ... ou en couple. De ne pas chercher absolument une autre personne après notre ex. Dans quel mesures les player ne sont-il pas des dépendants affectifs? Vu que leur but est de toujours conquérir de plus en plus de filles?

La question est intéressantes à se poser. Une personne équilibrée sera heureuse seule et attendra la bonne personne (bon pas des années non plus faut pas exagérer) sans ressentir de la solitude les w-e par exemple. J'avoue n'être pas encore à ce niveau la mais je m'en approche.

Peut-on en conclure qu'un PUA n'est pas heureux quand il ne sarge pas et donc il est dépendant affectif? Troublante la question n'est ce pas? ^^
__________________
Mon profil AUM --> http://www.adopteunmec.com/profile/25696325 (J'y suis depuis début juillet 2012 et je ne paye pas d'abonnement)
Réponse avec citation