Afficher un message
 
Vieux 07/02/2014, 21h21
C.D.P C.D.P est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 496
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reflex Voir le message
Ben en fait, il pense qu'une fille va être séduite par de la gentillesse, il est niais, c'est tout. il pense que sortir avec elle serait une sorte de récompense, il ne comprend pas ce qu'est l'attraction. Evidemment, lui il est attiré par un physique mais ne concoit pas que c'est aussi le cas pour les filles.
Hum... Donc l'attirance chez une femme se déclenche par le physique ? Un nice guy beau gosse finit par se taper la nana ?

Je ne suis pas sûr... Si je prends mon exemple, je suis plutôt beau gosse... (mais en mode juvénile)
Mais j'ai un comportement de nice guy / gamin, et ça créé pas du tout d'attirance (du moins quand je voudrais).

Je dirais plutôt que justement certains nice guy pensent que les filles sont attirées par un physique et donc sont ensuite gentils pour les amadouer. En tout cas moi c'est le cas

Mais en fait les filles ne sont peut-être pas attirées par un physique, mais plutôt par... la virilité. Que l'homme soit confiant, responsable, un peu dominant... Evidemment, certains physiques véhiculent naturellement ces valeurs.

EDIT : J'ai lu la BD et les articles qui vont avec sur les "nice guy".

Ce qui me fait marrer... C'est que ces filles sont encore plus destructrices avec le "nice guy" que les sites de séductions masculins ! Ces derniers nous disent : Ce n'est pas en étant gentil que vous serez attirant pour une fille. Ou même : Être trop gentil (attentionné, romantique...soumis) est un tue-l'amour avec une femme. Il faut que vous soyez un challenge pour elle !

Et ce que ces auteures disent c'est : "Ahah, le nice guy croit qu'en étant gentil il aura une récompense, le sexe ! Quel con, quel misogyne ! Et puis au fond, il n'est même pas vraiment gentil, puisqu'il est intéressé !".

Conclusion des deux parties : Pour attirer les filles, ne soyez pas un nice guy.

(Et le mec pas "nice guy" n'est pas du tout égratigné... Même défendu !)

Je vois pas du tout la contradiction

Ah par contre ce qui me fait rire c'est quand elles disent qu'on ignore le libre-arbitre parce qu'il y a des conseils de séduction... Non mais attendez, le désir ne dépend pas de la volonté ! C'est quoi ce délire...
Alors certes, la volonté intervient ensuite ! J'ai déjà une fille qui m'a dit : "Je suis vraiment attirée par toi, mais j'ai un copain, je ne veux pas le tromper..." (bon cela dit j'aurais clairement pu faire quelque chose, mais j'ai choisi de ne pas le faire)

Mais quand une fille n'est pas attirée de base, ce n'est pas du tout un choix...
__________________
Journal d'un ancien associal

Dernière modification par C.D.P ; 07/02/2014 à 21h50
Réponse avec citation