Afficher un message
 
Vieux 16/01/2014, 18h52
Lu Lu est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 16
Par défaut

Niveau casques, on peut avoir un peu de tout. Si tu en veux un qui ne soit pas très cher et de bonne qualité, prends des Koss Porta Pro.

Si tu veux monter en gamme, je te conseille de choisir entre des Sennheiser HD25, Beats by Dr Dre Studio (modèle 2013), Bose Quiet Comfort 15 ou Bang & Olufsen BeoPlay H6.
Pourquoi ne te dis-je pas un modèle précis à choisir ? Tout simplement parce que chacun a son propre ressenti par rapport au design mais surtout, le style de musique que tu écoutes va influencer le choix de ton casque. Pour quelque chose de neutre, choisis plutôt le Quiet Comfort, pour des basses plus profondes, les Studio et ainsi de suite.

Perso, j'ai le premier modèle de Studio. La réduction du bruit active est un vrai plus et malgré le fait qu'il soit construit principalement en plastique, il résiste assez bien dans le temps (je me suis déjà assis deux fois dessus par inadvertance...).
Néanmoins, si je devais acheter un nouveau casque aujourd'hui, je prendrais les BeoPlay H6. J'adore cette marque danoise et il faut dire qu'en rue, ce genre de modèle ne se croise que très rarement, voire pas du tout. De plus, il regorge de petits détails qui font la différence (prise jack tant dans l'oreillette gauche que droite, possibilité de partager sa musique avec quelqu'un d'autre via la prise restante, confort inégal,...)

Pense aussi à te renseigner sur les accessoires fournis avec ton casque. C'est toujours utile d'avoir un gros jack pour brancher ton casque à une chaîne Hi-Fi ou une prise "avion" pour les trajets dans ces géants des airs...

Dernière modification par Lu ; 16/01/2014 à 19h02
Réponse avec citation