Discussion: Economie
Afficher un message
 
Vieux 06/01/2014, 19h57
Avatar de Idealistic
Idealistic Idealistic est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 1 087
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maklok Voir le message
Super ta réponse, vachement intéréssant, va perdre quelques années de ta vie alors que le monsieur s'intéresse à l'eco.
Calme garçon, j'ai pas dis ça méchamment. Il a finit son bac, si l'économie le passionne vraiment, pourquoi ne pas en faire son métier? Sur l'autre post, le mec disait avoir déjà des cours d'économie de fac pour débuter. Il pourrait faire pareil !

Et suivre des journaux comme le figaro ne lui fera en rien comprendre les rouages de l'économie. L'économie c'est une discipline, des gens en font leur taf je sais pas si tu sais hein. Il veut APPRENDRE les principes économiques (de ce qu'il dit je ne l'invente pas), et il ne les apprendra pas dans le figaro (ou autre journaux grand publics).

Pour répondre quand même à ta question, moi j'étudie l'économie avec les livres de ma BU. Des livres de Wasmer (microéconomie) ou de Blanchard (macroéconomie) sont intéressants. Mais ces livres sont des livres destinés à des étudiants de L1. Si tu veux faire de l'économie juste un passe temps, histoire de pouvoir dire aux repas de famille pourquoi Hollande a augmenter la TVA, alternatives éco ou autre livre/journaux fera l'affaire

PS: les mecs sortants de S s'en sorte autant voir plus facilement que les mecs sortant de ES
__________________
La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d'oxygène.

Dernière modification par Idealistic ; 06/01/2014 à 20h00
Réponse avec citation